Rejoignez nous !

LOSC

Paulo Fonseca évoque le mercato, le prochain match et sa situation au LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Icon Sport

L’entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca, a abordé la prochaine réception du LOSC en Coupe de France, face à l’ESTAC Troyes.

Le coach lillois l’a annoncé, il n’y aura pas beaucoup de turnover. Certains joueurs doivent reprendre du rythme et auront l’occasion de débuter : « On va jouer avec Lucas (Chevalier). On ne va pas changer beaucoup de joueurs. On doit jouer trois matchs en une semaine. On n’a pas beaucoup de joueurs. José (Fonte) et Jo’ (Bamba) ne sont pas là, André (Gomes) a eu un problème au niveau du mollet à l’entraînement, Gabi (Gudmundsson) n’est pas encore disponible, (Adam) Ounas et (Jonathan) David ont besoin de jouer. Ils ne sont pas dans les meilleures dispositions physiques. Il faut penser à tout ça. José est blessé aux adducteurs. Ça prendra moins de temps que Jo Bamba, pour qui c’est une blessure au mollet. »

Interrogé sur le manque de réalisme de son équipe en attaque, le coach lillois a insisté sur l’importance d’être plus tueur et de se qualifier pour le prochain tour de Coupe : « Ça ne devrait pas être une obsession mais une conséquence. On se crée beaucoup d’occasions. On doit être plus efficaces. On doit travailler pour devenir plus tueurs. La Coupe de France est une compétition que j’aime beaucoup. Pour nous, aujourd’hui, l’important c’est de gagner ce prochain match. On veut essayer d’aller aussi loin que possible. Je comprends le coach Galtier (NDLR : Galtier a dit que c’était la compétition la plus importante), je tiendrai le même discours et je pense que c’est une compétition importante. La chose la plus importante c’est que ce ne sera pas un match classique de championnat. C’est gagner ou mourir ! L’approche est différente. On sait que ce ne sera pas un match facile. »

Alors que le projet ne vient que de démarrer, Paulo Fonseca se considère déjà très heureux de l’avancement de ce nouveau cycle, et a confirmé s’épanouir pleinement à Lille : « Je suis très heureux. Je dois confesser que quand j’ai vu la possibilité de venir à Lille, j’ai pensé à beaucoup de choses. Ce qui m’a le plus motivé, c’était d’avoir les conditions pour créer une identité forte à l’équipe. J’ai rencontré les joueurs et j’ai vu qu’ils étaient tous très motivés. Aujourd’hui, je peux le dire, je suis très heureux, parce que l’on créé une identité plus vite que je ne l’imaginais. Les joueurs adhèrent au projet, ils y croient. Je suis dans un club qui me donne les conditions pour faire ça, j’ai une très bonne relation avec n’importe qui, je travaille avec des gens bienveillants, j’aime mes joueurs, c’est difficile d’être plus heureux. »

Le coach des Dogues a également fait un point sur le mercato à venir, et n’a pas fermé la porte à l’arrivée d’un latéral droit : « Nous essayons de voir les opportunités. Comme je l’ai dit, je n’aime pas vraiment ce mercato d’hiver. Pour nous, les joueurs ont besoin de temps pour s’adapter à notre jeu. C’est pour ça que je n’aime pas vraiment ces mercatos. On a besoin d’un arrière droit, mais aux autres postes, il n’y a pas d’urgence. On regarde. La déclaration de Nabil Bentaleb ? Je dois le dire, c’est un très bon joueur. On n’a pas de contacts avec lui. On a déjà Benjamin André, Jonas Martin, André Gomes, Angel Gomes, Carlos Baleba qui jouent à ce poste. On a déjà plein de joueurs de qualités. On n’a pas de besoin à ce poste. »

Advertisement
1 commentaire

1 commentaire

  1. Sev59

    6 janvier 2023 at 16:52

    Il n’a pas non plus l’effectif pour faire tourner. Quelques blessés, des joueurs en reprise et on est à l’os.

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR