Professionnels
Les DVE répondent aux polémiques après LOSC – Stade de Reims

Absence de chants les 15 premières minutes, sifflets pendant la rencontre, sortie de Paulo Fonseca après le match, le groupe de supporters a répondu à ces éléments qui ont entouré la rencontre entre le LOSC et le Stade de Reims à travers un communiqué.
Au-delà du résultat frustrant, la rencontre face au Stade de Reims a aussi été synonyme de quelques polémiques. Les DVE ont alors tenu à formuler une réponse franche quant à ces dernières. Tout d’abord, lors des 15 minutes qui ont suivi le coup d’envoi, aucun chant n’a été entendu de la tribune active. Le groupe de supporters a précisé la raison cette action, qui n’est aucunement contre les joueurs : « Le boycott du premier quart d’heure n’a aucun rapport avec le sportif, mais est bien à l’encontre de la ligue et des diffuseurs qui ne cessent de programmer des matchs à des horaires toujours plus farfelus ».
Mais loin d’être la seule chose qui a pu ternir la rencontre, des sifflets ont également été entendus de la tribune Nord lorsque le jeu repartait vers l’arrière. Là aussi, les DVE ont tenu à éclaircir leur position. « La prise de position du groupe est claire concernant les quelques sifflets émis face à l’agacement et la frustration : nous ne les soutenons pas. Nous noterons qu’il aura été beaucoup plus facile pour les dirigeants, joueurs et staff de prendre une position ferme à l’égard des sifflets, plutôt que de s’insurger d’un match joué un lundi à 17h ».
Enfin, la sortie de Paulo Fonseca, à chaud, a sûrement été le plus important. Le groupe de supporters n’a pas apprécié la réaction du coach face à un mécontentement de certains supporters, exprimés par les sifflets : « Ne pas accepter la critique, qui toute proportion gardée n’a rien d’exceptionnelle, est problématique. C’est encore plus le cas quand un capitaine menace de quitter le navire à la première vague ».
🚨 L’horaire, les sifflets, Fonseca… les DVE communiquent suite au match de lundi soir contre Reims. pic.twitter.com/5OErMVupn3
— Au Stade Lillois ⚜️🚩 (@AuStadeLillois) January 5, 2023
-
Communiqué
Le Petit Lillois tire sa révérence
-
Match
Ligue 1 – J27 : les notes des Dogues après LOSC – OL
-
Professionnels
« Je crois que je peux jouer encore un an de plus » : José Fonte confirme son souhait de prolonger au LOSC
-
Professionnels
Rémy Cabella avant LOSC – OL : « Avec Paulo Fonseca, j’ai simplifié mon jeu »
-
Professionnels
Ligue 1 – J27 : Le onze de départ pour LOSC – OL
-
Professionnels
Sondage : La blessure de Tiago Djalo est-elle inquiétante pour la fin de saison du LOSC ?
-
Professionnels
Paulo Fonseca frustré après le match nul du LOSC face à l’OL (3-3)
-
Professionnels
Les Dogues ont rendu hommage à Tiago Djalo
gus
6 janvier 2023 at 20:11
Leur communiqué aurait du se restreindre à cette phrase: “La prise de position du groupe est claire concernant les quelques sifflets émis face à l’agacement et la frustration : nous ne les soutenons pas.” Le reste, c’est de la bêtise, Fonseca n’a pas été atteint par la grêve visant la LFT il me semble.