Rejoignez nous !

Professionnels

Les DVE répondent aux polémiques après LOSC – Stade de Reims

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Absence de chants les 15 premières minutes, sifflets pendant la rencontre, sortie de Paulo Fonseca après le match, le groupe de supporters a répondu à ces éléments qui ont entouré la rencontre entre le LOSC et le Stade de Reims à travers un communiqué.

Au-delà du résultat frustrant, la rencontre face au Stade de Reims a aussi été synonyme de quelques polémiques. Les DVE ont alors tenu à formuler une réponse franche quant à ces dernières. Tout d’abord, lors des 15 minutes qui ont suivi le coup d’envoi, aucun chant n’a été entendu de la tribune active. Le groupe de supporters a précisé la raison cette action, qui n’est aucunement contre les joueurs : « Le boycott du premier quart d’heure n’a aucun rapport avec le sportif, mais est bien à l’encontre de la ligue et des diffuseurs qui ne cessent de programmer des matchs à des horaires toujours plus farfelus ».

Mais loin d’être la seule chose qui a pu ternir la rencontre, des sifflets ont également été entendus de la tribune Nord lorsque le jeu repartait vers l’arrière. Là aussi, les DVE ont tenu à éclaircir leur position. « La prise de position du groupe est claire concernant les quelques sifflets émis face à l’agacement et la frustration : nous ne les soutenons pas. Nous noterons qu’il aura été beaucoup plus facile pour les dirigeants, joueurs et staff de prendre une position ferme à l’égard des sifflets, plutôt que de s’insurger d’un match joué un lundi à 17h ».

Enfin, la sortie de Paulo Fonseca, à chaud, a sûrement été le plus important. Le groupe de supporters n’a pas apprécié la réaction du coach face à un mécontentement de certains supporters, exprimés par les sifflets : « Ne pas accepter la critique, qui toute proportion gardée n’a rien d’exceptionnelle, est problématique. C’est encore plus le cas quand un capitaine menace de quitter le navire à la première vague ».

1 commentaire

1 commentaire

  1. gus

    6 janvier 2023 at 20:11

    Leur communiqué aurait du se restreindre à cette phrase: “La prise de position du groupe est claire concernant les quelques sifflets émis face à l’agacement et la frustration : nous ne les soutenons pas.” Le reste, c’est de la bêtise, Fonseca n’a pas été atteint par la grêve visant la LFT il me semble.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR