Rejoignez nous !

Professionnels

Ligue 1 – J17 : les notes des Dogues après LOSC – Stade de Reims

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après un succès obtenu en Auvergne, les Dogues n’ont pas réussi à transformer l’essai à domicile, concédant le nul face à Reims. Voici nos notes des Dogues après cette rencontre.

Lucas Chevalier (5) : Le jeune gardien français a vécu un après-midi contrasté, entre un jeu au pied en difficulté mais plusieurs interventions de qualité. Il ne peut malheureusement rien sur le but rémois.

Bafodé Diakité (4) : Au poste de latéral droit, le joueur de 21 ans a eu beaucoup de mal à contenir Van Bergen puis Zeneli. Il se fait d’ailleurs trop facilement éliminer sur le but de l’égalisation.

José Fonte (5) : Le capitaine lillois a réalisé une première mi-temps moyenne, avec quelques interventions bien senties mais aussi des errements dans son positionnement. Il sort à la pause, après avoir été touché au milieu de la première période.

Alexsandro (5) : Entré à la place de Fonte à la mi-temps, il n’a pas eu énormément de travail à faire défensivement, se contentant de bien relancer et couvrir dans le dos d’Ismaily.

Tiago Djalo (7) : S’il n’a pas permis à son équipe d’obtenir un troisième clean-sheet consécutif, il y a longtemps contribué avec de l’agressivité, des interventions décisives et un leadership de plus en plus important.

Ismaily (5) : Le Brésilien ne démarre pas la deuxième partie de saison comme il avait fini la première. Toujours aussi propre techniquement, il a moins apporté d’un point de vue offensif, se contentant de maîtriser Ito. Il est tout de même impliqué sur le but lillois, sur son relais avec Cabella.

Benjamin André (7) : Après un match difficile en Auvergne, il a rayonné dans l’entrejeu ce lundi. Toujours aussi important défensivement, il s’est même permis quelques ouvertures de grande classe, comme sur son extérieur du pied vers Zhegrova. Son repli défensif sur l’égalisation rémoise restera le gros point noir de sa rencontre.

Angel Gomes (4) : Redescendu dans l’entrejeu, l’Anglais n’a pas eu son rayonnement habituel. Très peu en vue lors du premier acte, ce fut un peu mieux en deuxième période mais sans réelle plus-value sur le jeu lillois.

Edon Zhegrova (4) : Les rencontres s’enchaînent et se ressemblent pour le Kosovar. Capable de faire de nombreuses différences, il reste toujours autant inefficace dans le dernier geste, pas aidé par son incapacité à jouer de son mauvais pied.

Rémy Cabella (6) : Après une première demi-heure moyenne, il a haussé le ton lors du dernier quart d’heure en créant à lui tout seul l’ouverture du score. Derrière, il est monté crescendo, se montrant très juste dans ses ouvertures et ses décalages mais comme les autres offensifs, il loupe l’occasion du break… quelques secondes avant l’égalisation.

Jonathan Bamba (4) : De retour dans le onze, le numéro 7 lillois a fait de bonnes choses mais, comme son coéquipier à l’opposé, il a été très peu lucide dans la zone de vérité, manquant plusieurs situations de transition ou face au gardien.

Jonathan David (5,5) : Pas encore totalement apte physiquement, le Canadien a tenté d’exister mais il a manqué de justesse comme ses coéquipiers. Il est tout de même à l’affût pour ouvrir son compteur en 2023 après un ballon repoussé par le gardien rémois.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR