Professionnels
Les 3 chiffres à retenir après Clermont Foot 63 – LOSC

La Ligue 1 a repris ses droits et le LOSC a remporté le match face au Clermont Foot 63 sur le score de 2-0 pour son retour en championnat. Voici la rencontre en trois chiffres, pleine de premières.
1 – 1ère victoire en Auvergne
L’année dernière, le déplacement au stade Gabriel-Montpied n’avait pas été en faveur des Dogues, qui s’étaient inclinés sur le score de 1 à 0. La victoire lilloise ce mercredi sur le score de 2 à 0 est la troisième confrontation entre les deux club. Alors cette rencontre marque le premier succès des Dogues en terres auvergnates.
1 – 1ère titularisation de Virginius
Quand on pense à la préparation hivernale, l’international français est l’un des premiers joueurs qui vient aux esprits. Avec 5 buts en autant de matchs, Alan Virginius a fini largement meilleur buteur du LOSC pendant les rencontres amicales. Ces performances conjuguées au retour récent de Jonathan David ont conduit Paulo Fonseca à titulariser l’ancien Sochalien, une première pour lui.
1 – 1er but Mohamed Bayo
Après des premiers mois très compliqués et sans aucun but à son compteur, Mohamed Bayo est parvenu à inscrire sa première réalisation avec le LOSC. Servi par Jonathan David, le Guinéen vient inscrire son premier but sous la tunique lilloise devant ses anciens supporters. Pas de célébration pour l’ancien Clermontois mais une joie et un soulagement certains.