Rejoignez nous !

Professionnels

Ligue 1 – J16 : les notes des Dogues après Clermont Foot 63 – LOSC

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Pour le retour à la compétition officielle du LOSC, les hommes de Paulo Fonseca ont fait le travail sur la pelouse du Stade Gabriel Montpied. Voici nos notes lilloises à l’issue de cette rencontre.

Lucas Chevalier (6) : Rarement mis en danger, le jeune gardien a été vigilant sur ses rares interventions, notamment une sortie dans les pieds de Khaoui. Son quatrième clean-sheet de la saison.

Bafodé Diakité (5,5) : S’il n’a pas forcément été mis en grosse difficulté, la majorité des offensives adverses sont passées de son côté et il n’a pas forcément réussi à contenir Rashani et Neto Borges.

José Fonte (4,5) : Annoncé incertain avant la rencontre, le capitaine portugais n’a pas livré sa meilleure prestation, se faisant souvent avoir par Kyei. Un peu mieux en deuxième mi-temps, même s’il est trop passif sur la plus grosse action clermontoise du match.

Tiago Djalo (7,5) : Si son compatriote de la défense centrale n’a pas répondu présent, ce fut le cas pour lui avec de nombreux sauvetages en dernier défenseur et des interventions de grande classe pour conserver sa cage inviolée.

Ismaily (5,5) : Le latéral gauche brésilien a été plus discret qu’à l’accoutumée dans son couloir. Il a tout de même initié quelques mouvements offensifs et aurait pu être passeur décisif pour Zhegrova en première mi-temps.

Benjamin André (5) : Lui aussi a connu deux mi-temps bien différentes dans son match. Toujours aussi bon à la récupération, il a perdu plusieurs ballons dangereux dans son camp et mis en difficulté ses défenseurs. Plus à l’aise lors du second acte.

André Gomes (5,5) : Le Portugais a été à l’origine de très belles sorties de balle en première période. Sa qualité technique a permis de créer plusieurs décalages mais il a eu du mal à finir la rencontre avec des duels perdus et plusieurs mauvais choix.

Edon Zhegrova (5,5) : Titulaire en championnat pour la première fois depuis le 4 septembre, le Kosovar a été comme à son habitude percutant mais il a alterné les bons et mauvais choix dans le dernier tiers. Tout de même plus en vue en première mi-temps, où il se procure deux belles situations.

Angel Gomes (7) : Accélérateur du jeu lillois en première mi-temps, il a peu à peu disparu lors du second acte avant d’aller chercher tout seul un penalty puis le transformer pour l’ouverture du score. Très important dans la tenue du ballon et dans sa capacité à bien se positionner entre les lignes.

Rémy Cabella (5,5) : Dans ce poste d’excentré gauche, il n’a pas eu le même rendement que sur ses premiers mois mais il a également été important dans son jeu entre les lignes clermontoises.

Alan Virginius (5) : Pour sa première titularisation en Ligue 1, l’attaquant de 19 ans a eu du mal à être trouvé dans de bonnes conditions et il n’a pas réussi à exister face à la défense à trois clermontoise.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR