Match
Paul, supporter du Clermont Foot 63 : « Nous avons nos chances »

C’est ce mercredi 28 décembre que la Ligue 1 reprend après la trêve internationale. Un déplacement et la victoire à la clé sont exigés aux hommes de Paulo Fonseca après leur très beau succès à Naples. Sur leur territoire, les Clermontois doivent se ressaisir après un enchaînement de matchs aux résultats très décevants. C’est Paul, supporter du Clermont Foot 63, qui a donné son opinion au Petit Lillois sur la rencontre.
Quel est l’état de forme de ton équipe avant d’affronter le LOSC ?
Même si notre dixième place actuelle devrait nous apporter une certaine satisfaction par rapport à nos objectifs cette saison, je suis malgré tout inquiet. Inquiet, car nous ne sommes qu’à 6 points de la relégation. Inquiet, car nous restons sur 5 matchs sans victoire en championnat. Et inquiet, car aucun de nos précédents matchs amicaux ne se sont terminés par une victoire. Le groupe n’est clairement pas en confiance, j’espère que cette longue pause me donnera tort pour demain. Mais pour l’instant, je suis toujours inquiet.
Quels sont les points forts et les points faibles du Clermont Foot 63 ?
Notre point faible ? Comment ne pas citer notre défense. Nous avons un énorme problème cette saison, et il est défensif. Nous prenons constamment un but, ce n’est peut-être pas cela la vraie statistique, mais c’est mon ressenti personnel. Le dernier match de la sorte que je me remémore devait être contre Toulouse en septembre, nous sommes bientôt en janvier. C’est assez alarmant.
Au sujet des points forts, je pourrais peut-être citer notre inconstance. Je m’explique. Nous n’avons jamais su concrétiser sur nos belles victoires comme contre Nice ou Reims. Il est donc difficile de connaître notre état de forme ou de savoir où nous attendre. C’est un argument particulier, mais je pense que cela peut nous constituer une force.
« Nous avons nos cartes à jouer »
Comment appréhendes-tu le LOSC et la rencontre ?
Assez bien paradoxalement. Je sais que nos ambitions sont inférieures à celle du LOSC mais nous avons nos cartes à jouer. Fonseca a rendu cette équipe de Lille très agréable à regarder, mais les résultats ne sont pas toujours présents. Avec notre style de jeu porté vers l’avant, nous avons nos chances à mon sens.
Qui sera le joueur à suivre de votre côté ?
Je citerais notre attaquant serbe, Komnen Andric. Il est arrivé cet été et j’en suis pour l’instant convaincu. Il a marqué à quatre reprises, et c’est notre « porte-bonheur » quand il marque. J’estime que c’est lui qui est le plus capable de provoquer l’erreur lilloise et nous permettre de s’imposer à la maison demain.

Komnen ANDRIC – Photo by Romain Biard/Icon Sport
Un pronostic pour cette reprise ?
J’espère bien sur la victoire ! Mais j’imagine que ce sera un match compliqué, surtout pour une reprise. Alors si je le pouvais, je signerais immédiatement pour un nul. Je dirais 1-1 dans un très beau match !