Rejoignez nous !

Professionnels

Pascal Gastien (Clermont Foot 63) : « Le LOSC fait partie des 3 ou 4 meilleures équipes du championnat »

Tristan Alix

Publié

le

Crédit photo : IconSport

A quelques heures de la réception des Lillois, Pascal Gastien et Alidu Seidu ont pris part à la conférence de presse d’avant-match. 

Le championnat reprend ce mercredi, notamment avec la rencontre opposant les Clermontois aux Lillois. Et comme avant tout match de Ligue 1 Uber Eats, chaque club passe par la conférence de presse d’avant-match, impliquant un joueur et l’entraineur. Pour la 16ème journée, Pascal Gastien et Alidu Seidu ont été invités à répondre aux questions des journalistes.

L’entraineur de Clermont-Ferrand a su montrer son envie de reprendre fort dès la reprise face au LOSC : « On a passé de bons moments devant la Coupe du Monde mais la compétition nous a manquée. Avec ce nouveau calendrier on ne sait pas trop ce qui va se passer. Même si on ne repart pas dans l’inconnu vu que le groupe se connaît depuis juin ». Cette rencontre serait le moyen pour Clermont de conforter sa place dans le top 10 du championnat : « Ce n’est pas anodin de repartir avec des points d’avance sur nos concurrents directs. Mais on n’est pas encore à la moitié du championnat et il reste des gros matchs à jouer. On va voir quel effet aura cette coupure sur notre dynamique ». Mais le LOSC est une équipe dangereuse et Pascal Gastien en est conscient : « Il va falloir que l’on mette encore plus d’intensité pour continuer d’avancer. Lille fait partie des 3 ou 4 meilleures équipes du championnat. Ils peuvent vous étouffer en mettant une énorme pression ». Cela n’empêche pas le tacticien de croire en ses chances d’emporter la victoire ce mercredi : « On a toujours une chance de gagner un match mais il faut mettre les bons ingrédients. Ce match est le premier d’une grosse série. On doit prendre des points et pour cela on va devoir faire quelques exploits ».

Peu après, c’est Alidu Seidu qui a pris part à la conférence. Le défenseur est tout d’abord revenu brièvement sur sa Coupe du Monde avec le Ghana mais semble ne penser plus qu’à la reprise : « La Coupe du Monde a été une expérience vraiment exceptionnelle aussi bien humainement que footballistiquement. J’ai réalisé mon rêve. Mais je suis content de retrouver mes coéquipiers et je suis déjà repassé en mode Ligue 1 Uber Eats ». Le défenseur semble déterminé et focus sur le match face au LOSC et compte bien aller chercher la victoire avec ses coéquipiers : « On est tous concentrés sur ce match contre Lille et on a envie de bien finir l’année 2022. Il va falloir tout donner et continuer de travailler tous ensemble pour encore progresser. On est prêts et on veut gagner ». L’international n’a d’ailleurs pas hésité à montrer son ambition de finir dans la première partie de tableau du championnat français : « Les choses vont très vite dans ce championnat. Mais je pense que le groupe est plus mature et rester dans le top 10 est un challenge pour nous. Lille est capable de nous mettre en difficulté mais nous aussi on peut les déranger ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR