Professionnels
Jonathan David veut rester dans l’histoire du LOSC

Comme en 2021, Jonathan David a été joueur lillois de l’année 2022 par le média régional, La Voix des Sports. Après cette récompense, le numéro 9 du LOSC est revenu sur de nombreux sujets, dont le record de buts sous le maillot lillois au 21ème siècle.
Avec 41 buts depuis deux ans et demi, Jonathan David n’est plus qu’à neuf unités du recordman des années 2000, Eden Hazard. Un total qu’il espère atteindre dans les prochains mois pour inscrire son nom dans l’histoire du LOSC : « Important de se rapprocher du nombre de buts d’Hazard au LOSC ? Ouais. Je sais qu’Eden Hazard a marqué 50 buts. Je ne suis pas très loin (41 buts). C’est quelque chose que j’ai envie de battre, c’est sûr. Être meilleur buteur d’un club, c’est toujours quelque chose de bien. Tu restes dans l’histoire du club. »
Pour cela, il pourra compter sur son entraîneur, Paulo Fonseca, dont les préceptes offensifs devraient lui offrir l’occasion de dépasser l’international belge. L’occasion de revenir également sur sa relation avec le coach portugais mais aussi avec l’un de ses adjoints, Tiago Leal, qui l’aident à progresser : « Ma relation avec le coach ? Je pense que c’est très bien, il est très bien avec tous les joueurs. C’est un entraîneur très relax. Il peut rigoler avec nous pendant les entraînements et quand il faut être sérieux, il est sérieux. C’est un bon entraîneur. Je pense aussi que c’est une bonne personne humainement (…) Avec l’adjoint (Tiago Leal), on parle très souvent des déplacements, des appels, d’être dans la surface… Et il y a toujours un jour dans la semaine où on travaille sur différents types de finition. Ça peut être sur une passe en profondeur, de la finition en une touche, faire une course… Ce sont vraiment des exercices très différents. »
-
Communiqué
Le Petit Lillois tire sa révérence
-
Match
Ligue 1 – J27 : les notes des Dogues après LOSC – OL
-
Professionnels
Rémy Cabella avant LOSC – OL : « Avec Paulo Fonseca, j’ai simplifié mon jeu »
-
Professionnels
Ligue 1 – J27 : Le onze de départ pour LOSC – OL
-
Professionnels
Sondage : La blessure de Tiago Djalo est-elle inquiétante pour la fin de saison du LOSC ?
-
Professionnels
Paulo Fonseca frustré après le match nul du LOSC face à l’OL (3-3)
-
Professionnels
Les Dogues ont rendu hommage à Tiago Djalo
-
Professionnels
LOSC – OL : Notez les Dogues avec Le Petit Jury
Rolandfabienne1969@gmail.com
26 décembre 2022 at 20:02
Moi je suis sur que.le losc est une très grande équipe pour la deuxième partie il vont fairre mal moi ji croit il on les.arme qu’il feaux maintenant c a eux de sans servir aller les.dogue sa fait 50 ans que je suis supporter ji croit rn plus vous avez un super.entraineur christian