Professionnels
Les meilleurs buteurs et passeurs de la préparation hivernale du LOSC

Avec 4 victoires et un match nul, le LOSC a fait une préparation hivernale plus que satisfaisante, avec des rencontres riches en buts. Retour sur les joueurs aux meilleures statistiques pendant cette trêve.
13 points sur 15, c’est un bilan plus qu’honorable pour le LOSC pendant cette préparation, à cinq jours de reprendre le championnat face au Clermont Foot 63. La plupart des joueurs ont rendu de très belles copies durant ces matchs. Et quand on parle de satisfaction pendant cette trêve, comment ne pas parler d’Alan Virginius, pas encore buteur en championnat. Avec 5 buts (2 contre le KV Oostende, 2 contre le Real Valladolid et 1 contre le SC Cambuur) en autant de matchs amicaux, le français finit largement meilleur buteur de cette préparation. En effet, il devance de 3 buts Jonathan Bamba et de 4 buts Bafodé Diakité, Edon Zhegrova, Adam Ounas ainsi que Jonathan David.
En ce qui concerne les passeurs, Tiago Djalo (contre SSC Napoli et KV Oostende) et Angel Gomes (Real Valladolid et SC Cambuur) sont les meilleurs sur ces 5 rencontres avec 2 unités. Timothy Weah, Jonathan David, Mohamed Bayo, Carlos Baleba, Jonathan Bamba et Alan Virginius sont à une unité chacun.
Le résumé des statistiques
- Alan Virginius : 5 buts et 1 passe
- Jonathan Bamba : 2 buts et 1 passe
- Tiago Djalo et Angel Gomes : 2 passes
- Jonathan David : 1 but et 1 passe
- Edon Zhegrova, Bafodé Diakite et Adam Ounas : 1 but
- Timothy Weah, Mohamed Bayo et Carlos Baleba : 1 passe
Le point négatif de cette trêve, trois joueurs se sont blessés : Leny Yoro (entorse) vs KV Oostende ainsi que José Fonte (mollet) et Benjamin André (coup) vs SSC Napoli. Des examens seront réalisés en cette fin de semaine pour les deux derniers.
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) December 22, 2022
Toudislillos
23 décembre 2022 at 19:30
On doit être le seul club de ligue1 qui compte 3 blessés après cette trêve. Vraiment incroyable !