Rejoignez nous !

Professionnels

Les anciens du LOSC champions du monde

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo: IconSport

Quelques joueurs passés par le LOSC ont eu la chance d’être sacrés grands vainqueurs de la Coupe du Monde.

C’est sûrement le plus grand trophée du football et même peut-être du sport en général. Le titre de champion du monde de football est une consécration, rêvée de tous les footballeurs. Être sur le toit du monde avec son pays est l’objectif de nombreux joueurs. Et parmi tous ceux qui ont eu pu en faire l’expérience, certains sont passés par le LOSC.

Bernard Lama (1998)

Lillois de 1982 à 1989, Bernard Lama était là lorsque la France a remporté sa première coupe du monde, brodé sa première étoile. Si avec Fabien Barthez au but, le Dogue n’a pas pu jouer pendant la compétition, il était tout de même un joueur d’expérience avec déjà 5 années chez les Bleus avant le sacre de 1998.

Adil Rami (2018)

A l’instar de Bernard Lama, le champion 2011 n’a pas joué pendant la compétition mais il a été un élément majeur du collectif de l’Equipe de France. Le défenseur s’est parfaitement intégré dans le groupe et a contribué à la construction d’un groupe solidaire, facteur quasi-indispensable pour remporter une telle compétition.

Djibril Sidibé (2018)

Dogue de 2012 à 2016, le défenseur a pu jouer face au Danemark lors de la Coupe du Monde en Russie, rencontre qui s’est soldée par un 0-0. C’était d’ailleurs le dernier match en Bleu pour celui qui a inscrit un but en Equipe de France

Benjamin Pavard (2018)

Le natif de Maubeuge s’était bien fait remarquer en 2018. Auteur d’une frappe venue d’ailleurs face à l’Argentine qui a relancé les Bleus en huitièmes de finale, l’ancien lillois a été un élément important de ce second sacre des Bleus en Coupe du Monde. Malheureusement, le latéral droit n’aura pas l’occasion d’être Champion du Monde pour la deuxième fois, suite à la défaite des Français contre l’Argentine.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR