Rejoignez nous !

Professionnels

La réaction de Bafodé Diakité après LOSC – SC Cambuur

Gabin Lécrigny

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Après la victoire contre le SC Cambuur, Bafodé Diakité s’est exprimé au micro de La Voix des Sports sur la rencontre que les Lillois ont remportée sur le score de 2-0.

Le LOSC a dû composer avec un bloc néerlandais très bas. Appliqués, les Lillois ont réussi à trouver une nouvelle victoire, la troisième en match amical cet hiver. Cette victoire fait du bien aux Dogues : « C’était un bon match. On est tombé face à un bon bloc. Mais en travaillant ensemble, on a réussi à faire tomber le bloc. Ils ont bien joué leurs contres mais on était bien en place. On a su les stopper quand il fallait. »

C’est un nouveau clean-sheet pour les Lillois dans ce stage de préparation. Il permet de garder la confiance et de toujours montrer la solidité défensive des Dogues : « Quand on est défenseur, on a toujours envie de ne pas prendre de buts. Donc c’est ce qu’on voulait faire aujourd’hui comme le match dernier et c’est ce qui s’est passé. »

Lors de cette victoire, Alan Virginius continue sur sa lancée en inscrivant un nouveau but, son cinquième lors de cette trêve. C’est la révélation de ce stage d’hiver et l’ailier de formation s’est peut-être trouvé un nouveau poste : « La trêve lui a fait du bien. Il a conscience qu’il a des qualités et il sait les utiliser, et nous les utilisons à merveille. C’est son cinquième but, je suis content pour lui. La vitesse, la percussion, et même devant les cages il est adroit, il est efficace. Je lui souhaite de continuer à faire pareil. »

Après ce match face aux avant-derniers d’Eredivisie, le LOSC se déplacera à Naples, chez le leader de la Serie A qui semble intouchable. Les Lillois tenteront d’arracher la victoire : « C’est un match qu’on attend. On espère que ça va être un bon match, et continuer sur notre dynamique, c’est-à-dire jouer notre football. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR