Anciens
Vingt-deux joueurs passés par le LOSC ont connu une demi-finale de Coupe du Monde

Le LOSC est encore bien représenté au Mondial 2022. Dans les quatre équipes restantes encore dans la compétition, deux anciens Dogues se sont glissés en demi-finale pour la première fois de leur histoire.
Au départ de la compétition, ils étaient 20, aujourd’hui, ils sont désormais 22. Le LOSC accueille deux petits nouveaux dans le groupe très fermé des Lillois ayant joué une demi-finale de Coupe du Monde. Sofiane Boufal, ailier gauche de la sélection marocaine, est attendu mercredi soir pour un match historique face aux Bleus. De son côté, Ivo Grbic défiera l’Argentine de Léo Messi avec comme objectif : une nouvelle finale de Coupe du Monde. Une première pour l’ex-lillois qui n’était pas présent dans le groupe en 2018. L’autre joueur en demi-finale non cité, c’est le formé au club Benjamin Pavard. Mais le latéral droit du Bayern a déjà goûté au titre quatre ans plus tôt.
Edit : pour Kluivert, Costa, Vandenberg, Desmet et quelques français. Ils ont atteint les demies AVANT leur passage au LOSC, et non ENSUITE comme les autres.
Thauvin et Ribery non listés, car 0 minute en pro à Lille.
— Statilosc (@Statilosc) December 12, 2022