Professionnels
L’abécédaire des 15 premières journées de Ligue 1 du LOSC : « X comme Facteur X »

Après 15 journées de Ligue 1, Le Petit Lillois vous propose de revenir via un abécédaire sur des moments-clés de ce début de saison. Place à la lettre X, comme Facteur X.
X comme Facteur X
Depuis le début de la saison, le LOSC a su s’appuyer sur des hommes forts, des “facteurs X” capables de renverser des matchs dans des situations mal embarquées. En attaque, Jonathan David, fort de ses 9 buts en 15 matchs, est l’un de ces joueurs qui permettent d’engranger des points. A ses côtés, Rémy Cabella, avec 3 buts et 5 passes décisives en 9 rencontres, est quasiment décisif à chaque fois qu’il est aligné dans le 11 de Paulo Fonseca.
L’international français semble être le véritable facteur X des Dogues. Avec lui, le LOSC a gagné à 5 reprises, pour 2 nuls et 2 défaites. En défense, Ismaily a lui aussi semblé être un véritable facteur X. Très offensif sur son côté, son entente avec Jonathan Bamba a permis à ce dernier de se mettre en évidence. Il y a eu un avant et un après ses premières minutes avec le maillot nordiste.