Rejoignez nous !

Anciens

« J’ai été le premier à avoir alerté les politiciens sur la nécessité d’avoir un centre d’entraînement moderne », Vahid Halihodzic revient sur son passage au LOSC

Gabin Lécrigny

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Interrogé par So Foot avant la Coupe du monde, Vahid Halihodzic est revenu sur certains épisodes dans sa carrière au LOSC, notamment sur la construction de Luchin.

L’ancien coach du Maroc est revenu sur l’exploit du parcours qu’il a réalisé avec le LOSC. Pour lui, passer de la deuxième division à un Old Trafford plein et en faisant un match quasi parfait relève du miracle : « Deux ans plus tôt, Lille était en deuxième division. Et là, on jouait devant 70 000 personnes contre la meilleure équipe du monde. Je voulais faire entrer Mathieu Delpierre à la 90e, mais le jeu ne s’arrêtait pas. Je suis même entré sur le terrain en faisant des grands signes pour que l’arbitre interrompe le jeu pour m’expulser. Je sentais qu’on allait prendre le but. Et on a pris le but de David Beckham (0-1). Avant cela, on avait éliminé Parme, une des meilleures équipes du monde, 2-0 là-bas, la plus belle victoire de l’histoire de Lille. »

Vahid Halilhodzic est également revenu sur l’épisode da la construction de Luchin et d’un stade d’une grande capacité pour le LOSC. Le sélectionneur se voit comme celui qui a permis au LOSC d’entrer dans une nouvelle dimension et d’avoir des infrastructures développées : « Quand je suis arrivé, ils faisaient 2600 spectateurs de moyenne. Quand je suis parti, 18 000. J’ai été le premier à alerter les politiciens sur la nécessité d’avoir un grand stade et un centre d’entraînement moderne. Je leur ai dit : « Regardez Lens à côté, c’est un village, et ils ont de meilleures installations que nous, vous n’avez pas honte ? » ». Mais en réalité, selon Patrick Robert – historien du LOSC -, c’est Claude Puel qui a poussé pour avoir un centre d’entraînement.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous du quatrième maillot révélé ce vendredi ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR