Rejoignez nous !

Anciens

Arnaud Dos Santos : « Pour moi, le LOSC est l’une des plus belles équipes de Ligue 1 »

Tristan Alix

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

A la mi-temps du match entre le LOSC et Angers SCO, Arnaud Dos Santos a livré une interview sur son histoire de longue date avec le LOSC.

D’abord supporter durant son enfance, puis joueur, entraîneur et désormais membre de l’assemblée des anciens Dogues, Arnaud Dos Santos est un élément clé du LOSC depuis de nombreuses années. Et c’est dans la loge réservée aux anciens Dogues que l’originaire du Nord de la France s’est fait interviewer par le club afin de raconter toute son épopée au sein du club.

Né à Beautor, dans l’Aisne, Arnaud Dos Santos a grandi en étant un fier supporter de l’Olympique Lillois : « Ma mère est née à Emmerin, c’était une pure Lilloise. Quant à mon père, il était supporter de l’Olympique Lillois. J’étais donc foncièrement supporter lillois dans ma jeunesse. ». Mais ce n’est que vers la fin de sa carrière que le joueur va signer au LOSC pour 4 ans, alors en D2 : « J’étais très heureux de venir jouer ici. Ça a duré quatre ans (1977-1981). J’ai connu la montée en D1 et le titre de champion de France D2 en 1978 ».

Après sa dernière année en tant que joueur lillois, il deviendra directement entraîneur adjoint dans le but de succéder à l’entraîneur actuel, José Arribas : « Il m’a confié qu’il voyait en moi un éducateur né et qu’il souhaitait que je sois son successeur ». Un an plus tard, il deviendra donc entraîneur du LOSC, une histoire qui durera 2 ans avant qu’il ne parte entrainer dans d’autres clubs pendant 20 ans.

A lire aussi :  Loïc Rémy (ex-LOSC) a signé au Stade Brestois 29

En 2004, il décida de prendre sa retraite après avoir entraîné 8 clubs du Nord de la France. Mais en 2009, Jean-Michel Vandamme lui proposa une place en tant que scout. Puis en 2012, Arnaud Dos Santos accepta de prendre le poste d’entraineur de Mouscron, fraîchement racheté par le LOSC. C’est en 2013 qu’il prendra définitivement sa retraite dans le monde du football.

Aujourd’hui, l’ancien Dogue est redevenu un fervent supporter du LOSC, suivant tous les résultats du club qu’il aime depuis son enfance : « Je suis les résultats du club et je trouve que ce que produit l’équipe cette saison est vraiment intéressant. Il y a du jeu, des buts. Pour moi, le LOSC est l’une des plus belles équipes de Ligue 1. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous du quatrième maillot révélé ce vendredi ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR