Rejoignez nous !

Professionnels

Merlyn Partners, fonds propriétaire du LOSC, serait passé à l’action pour le rachat de la Sampdoria

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Il y a plusieurs semaines, les médias italiens faisaient état d’un intérêt du fonds d’investissement propriétaire du LOSC, Merlyn Partners, pour le rachat du club de Serie A, la Sampdoria. Un intérêt qui se serait matérialisé récemment.

D’après les informations de La Repubblica, Merlyn a présenté une première offre à la banque Lazard, choisie pour s’occuper de la vente de l’actuel 19ème de Serie A. Une offre inférieure aux 33 millions d’euros demandés mais qui se rapprocherait des 25 millions d’euros d’après Tuttosport. Un montant jugé approprié par le fonds d’investissement compte tenu de la situation financière actuelle du club et des importantes dettes de celui-ci (plus de 100 millions d’euros de dettes). Ce rachat est à l’initiative d’Alessandro Barnaba, l’un des hommes forts de Merlyn Partners et de plus en plus présent à Lille depuis un an. Les prochains jours devraient être importants puisque ce mercredi 14 décembre, une assemblée générale des actionnaires, en compagnie de Lazard, est prévue pour discuter des suites à donner de cette vente des parts de l’actionnaire majoritaire, Massimo Ferrero. Ce dernier ne serait pas enclin à vendre son club à ce prix mais le fonds d’investissement aurait des soutiens de poids, que ce soit en interne ou de la part de l’ancien propriétaire, Edoardo Garrone.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous du quatrième maillot révélé ce vendredi ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR