Rejoignez nous !

Professionnels

L’abécédaire des 15 premières journées de Ligue 1 du LOSC : « V comme Valeurs »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit Photo : Icon Sport

Après 15 journées de Ligue 1, Le Petit Lillois vous propose de revenir via un abécédaire sur des moments-clés de ce début de saison. Place à la lettre V, comme Valeurs.

V comme Valeurs

Prônée à de maintes reprises par la direction lilloise, l’importance des valeurs des Dogues, notamment de courage, d’abnégation et de respect du maillot. La saison dernière, nombre de supporters pestaient contre le manque de caractère de l’équipe de Jocelyn Gourvennec. Cette saison, la victoire dans le derby et la détermination affichée par les hommes de Paulo Fonseca semble avoir recollé les morceaux entre fans et joueurs.

Dans le dictionnaire, le mot valeur renvoie également à une définition monétaire : « qualité estimée, en économie ». Dans son livre « L’important c’est les trois points », Fabrice Bocquet, actuel directeur général de l’OGC Nice, désigne la valeur d’un effectif comme un instrument de mesure pour estimer son niveau général. A Lille, la valeur marchande de l’effectif est estimée à 191,70 millions d’euros par Transfermarkt cette saison. C’est un peu moins de 100 millions d’euros de moins que la saison dernière, ce qui tendrait à laisser penser que l’effectif nordiste a baissé de niveau. Au classement, les Dogues sont pourtant en avance par rapport à la saison dernière à la même époque. Comme quoi, le (bon) niveau d’un joueur ne fait pas tout…

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous du quatrième maillot révélé ce vendredi ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR