Rejoignez nous !

Professionnels

CDM 22 : Pas d’écran géant à Lille même si la France va en finale

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Même si l’équipe de France va jusqu’au bout de la compétition, la ville de Lille ne reviendra pas sur sa décision d’avant Coupe du Monde et ne diffusera pas la finale selon RMC Sport.

Si la France parvient à aller jusqu’en finale de la Coupe du Monde, celle-ci ne se vivra pas de la même manière qu’il y a 4 ans à Lille. En effet, la ville, par l’intermédiaire de sa Mairie, a confirmé de nouveau à RMC Sport qu’elle ne diffuserait aucun des prochains matchs de l’Equipe de France même si elle allait jusqu’en finale. Une décision qui s’inscrit dans une décision prise il y a quelques mois. En effet, un communiqué justifiant la décision de boycotter la diffusion des matchs lors de la Coupe du monde avait été rédigé le 30 septembre dernier. Sa teneur a alors simplement été rappelée.

A lire aussi :  N3 - J14 : la réserve du LOSC sur une série positive

Le communiqué en question :

La prochaine Coupe du Monde de football se déroulera du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar. Nous considérons que la tenue de cet événement dans ce pays est un non-sens à de nombreux égards :

  • Non-sens face aux droits humains bafoués pour l’organisation de cette Coupe du Monde. Au moins 6 500 travailleurs migrants ont péri pour construire les stades et les infrastructures, sans parler des droits des femmes et des personnes LGBT durement réprimés.
  • Non-sens environnemental avec des stades climatisés et des gazons cultivés en plein désert.
  • Non-sens sportif face à un événement qui, en se situant à cet endroit, incarne la caricature du sport business.
A lire aussi :  Jonathan David après Stade Rennais FC - LOSC : « Ces trois points sont importants pour la suite du championnat »

C’est pourquoi la Ville de Lille désapprouve l’organisation de cette Coupe du Monde. Nous ne mettrons pas en place d’écran géant ni ne mettrons notre ville aux couleurs d’un événement que nous refusons de soutenir.

1 commentaire

1 commentaire

  1. madjc

    7 décembre 2022 at 11:42

    Quand on n’a pas de fric et pas de moyen de faire parler de soi

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous du quatrième maillot révélé ce vendredi ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR