Rejoignez nous !

Formation

L’équipe réserve du LOSC doit se ressaisir pour ne pas chuter au niveau régional

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Une petite victoire, trois nuls et cinq défaites : voici le bilan de l’équipe réserve du LOSC en National 3 cette saison. Un bilan alarmant alors que l’équipe de Stéphane Pichot est actuellement avant-dernière de son groupe.

Le week-end dernier, face à l’US Chantilly, un autre concurrent au maintien, les jeunes Dogues n’ont pas démérité mais ont – comme souvent – craqué sur la fin de match, encaissant deux buts en quatre minutes alors que le score était de 2-2. Une nouvelle défaite qui plombe encore le classement lillois, englué dans cette fin de tableau dans une saison qu’il ne fallait absolument pas louper. En effet, les cinq derniers de chaque groupe seront relégués en Régional 1 et le LOSC se retrouve désormais à six points du premier non-relégable. Il reste encore 17 journées à l’équipe de Stéphane Pichot pour remonter la pente mais ce début de saison n’inspire pas la confiance. Malgré les descentes régulières d’Isaac Lihadji et d’Alan Virginius, l’attaque lilloise n’a inscrit que 10 buts en 9 rencontres. Ce n’est guère mieux au niveau défensif avec 15 buts encaissés par l’arrière-garde des Dogues. Pourtant, celle-ci a dû subir plusieurs mouvements importants avec le départ du leader et capitaine Maxime Wackers mais aussi celui de Baptiste Rolland en cours de saison. Au niveau des arrivées, Abdoulaye Ousmane (22 ans) s’est engagé avec le LOSC tandis qu’Hakim Ouro-Sama a effectué son retour de prêt et n’a pas trouvé preneur cet été pour un nouveau challenge.

A lire aussi :  Bilan de la 22ème journée de Ligue 1 Uber Eats

Depuis son arrivée, Jean-Michel Vandamme prône la volonté d’afficher une équipe réserve jeune, composée de joueurs de 19 ans ou moins avec quelques cadres pour les encadrer au sein d’un championnat dont la compétitivité augmente chaque saison. Mais face au manque de résultats, le onze de départ a peu à peu vieilli. Lors de la réception du RC Lens lors de la première journée, l’âge moyen au coup d’envoi dépassait à peine les 18 ans avec cinq U19. Pour le déplacement du côté de Chantilly dimanche dernier, celui-ci était supérieur à 20 ans avec six joueurs dépassant cet âge au début de la rencontre. Plusieurs joueurs, dont Amine Messoussa et Younes Lachaab (titulaires pour le derby), évoluent désormais davantage avec les U19 qu’avec le groupe réserve. Dans cette optique, des joueurs pourraient arriver en renfort cet hiver pour aider l’équipe lilloise à se sortir de cette mauvaise passe alors que certains joueurs, comme Hakim Ouro-Sama ou Barthélémy Diedhiou, pourraient partir s’ils trouvent un nouveau challenge.

A lire aussi :  Les réactions des Dogues sur les réseaux sociaux après Stade Rennais FC – LOSC

Ce samedi, à 15h30, le LOSC disputera un match très important au Domaine de Luchin. Face à l’ESC Longueau, les joueurs de Stéphane Pichot devront à tout prix s’imposer pour se rapprocher des premières places hors de la zone rouge. Et l’adversaire semble idéal puisqu’ils affronteront l’actuelle lanterne rouge du groupe avec zéro point après neuf journées (24 buts encaissés, 7 buts marqués). Absent depuis plusieurs semaines, Ugo Raghouber pourrait faire son retour dans le groupe pour renforcer l’entrejeu lillois aux côtés de Matteo Makhabé.

LOSC – ESC Longueau ce samedi 10 décembre 2022 à 15h30 au Domaine de Luchin

3 commentaires

3 Comments

  1. Prieto

    6 décembre 2022 at 11:32

    Pourquoi Bayo ne joue-t-il donc pas avec la réserve ?

  2. madjc

    6 décembre 2022 at 12:16

    Faire jouer une équipe de 18 ans de moyenne d’âge en N3? ils espéraient quoi, sérieux ?

    • Ulysse Hamelin

      Ulysse Hamelin

      6 décembre 2022 at 12:20

      Avant l’arrivée de Luis Campos et Gérard Lopez, la moyenne d’âge de l’équipe réserve était dans ces eaux là pendant de longues années. C’est ce qui a fait la force de la formation du LOSC dans les années 2010. Peut-être que la transition a été trop brutale…

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR