Anciens
CDM 2022 – Ex-LOSC : Sofiane Boufal et Rafael Leao s’attaquent aux huitièmes de finale

Deux anciens joyaux du LOSC, le Marocain Sofiane Boufal et le Portugais Rafael Leao, font leur entrée en lice dans la phase éliminatoire de la Coupe du Monde ce mardi. Le premier affrontera l’Espagne tandis que le second sera opposé à la Suisse.
Face à une sélection espagnole qui n’a plus gagné depuis son écrasante victoire 7-0 contre le Costa Rica pendant la première journée, le Maroc de Sofiane Boufal peut débuter la phase éliminatoire avec des ambitions. Tombeurs de la Belgique dans le groupe F, les Lions de l’Atlas ont remporté les deux derniers matchs de la phase de poule et n’ont encaissé qu’un seul but dans la compétition. L’ancien lillois, qui avait prédit la qualification du Maroc pour les huitièmes de finale il y a trois mois dans une vidéo, a donné son ressenti pour le journal espagnol Diaro AS sur les chances de qualification de sa sélection face à la Roja : « Pour nous, ça voudrait dire beaucoup d’éliminer l’Espagne […] C’est une nouvelle compétition qui commence. Nous devons nous soutenir mutuellement et nous servir de ce qui a été bien fait pendant la phase de groupe pour tenter de les battre. » Titulaire pendant les trois premiers matchs de la compétition, Sofiane Boufal aborde à 16h l’un des matchs les plus important de sa carrière.
CETTE VIDÉO EST DINGUE @sosoboufal19 🇲🇦❤️ pic.twitter.com/5lH6JC9whi
— SOCCER212 (@SCCR_212) December 1, 2022
De son côté, Rafael Leao affronte la Suisse dans une affiche 100% Europe à 20h pour clôturer les huitièmes de finale. La route s’était arrêtée à ce stade de la compétition pendant le dernier Mondial en 2018 et pendant l’Euro 2020 pour les champions d’Europe 2016. Désormais considérée comme un prétendant pour le sacre final, la sélection portugaise devra éviter un piège suisse qui avait fait défaut aux Bleus l’été 2021 pour atteindre les quarts de finale. L’ancien numéro 7 du LOSC, lui, devrait être mis à contribution en sortie de banc comme pendant les deux premières journées de la phase de poule.
-
Mercato
Olivier Létang fait un point sur le mercato du LOSC
-
Mercato
Le point sur le mercato du LOSC à une semaine de la fin du marché hivernal
-
Professionnels
« Je m’en veux énormément car ce match, c’est de ma faute » : Rémy Cabella frustré après OGC Nice – LOSC
-
Professionnels
Olivier Létang annonce le mercato hivernal du LOSC terminé
-
Professionnels
OGC Nice – LOSC : Cinq Dogues absents pour le déplacement à Nice
-
Professionnels
Nicolas Pépé (ex-LOSC) : « J’ai créé un lien avec la ville de Lille »
-
Anciens
Amadou Onana (ex-LOSC) pourrait quitter Everton dès cet hiver
-
Professionnels
Edito hebdomadaire : Gagner encore quatre matchs !