Rejoignez nous !

Professionnels

L’abécédaire des 15 premières journées de Ligue 1 du LOSC : « T comme Tirs »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit Photo : Icon Sport

Après 15 journées de Ligue 1, Le Petit Lillois vous propose de revenir via un abécédaire sur des moments-clés de ce début de saison. Place à la lettre T, comme Tirs.

T comme Tirs

Le LOSC de Paulo Fonseca est, depuis le début de la saison, régulièrement loué pour son style de jeu offensif. Les statistiques tendent à confirmer l’impression générale laissée par l’équipe nordiste. Avec plus de 218 tirs, les Dogues figurent à la 3ème place des équipes du championnat qui tentent le plus depuis le début de la saison, comme le fait remarquer le site Fbref. Le LOSC est la 5ème équipe qui cadre le plus, avec 81 tirs cadrés.

A lire aussi :  Sondage : quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ?

Au classement des xG (expected goals), l’écurie lilloise est aussi troisième de Ligue 1. Pourtant, le LOSC n’est “qu’à” la 7ème place du championnat, à 5 points du podium. Défensivement, les erreurs lilloises coûtent cher. En moyenne, l’équipe losciste encaisse 0,42 but sur chaque tir cadré adverse, soit le pire total de Ligue 1. Paradoxalement, les hommes de Paulo Fonseca n’ont subi que 136 tirs depuis le début de la saison… soit le meilleur total de Ligue 1 ! Si les Lillois viennent à gommer leurs errements défensifs, on n’ose penser à quel point cette équipe pourrait faire mal dans les prochains mois…

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR