Professionnels
L’abécédaire des 15 premières journées de Ligue 1 du LOSC : « T comme Tirs »

Après 15 journées de Ligue 1, Le Petit Lillois vous propose de revenir via un abécédaire sur des moments-clés de ce début de saison. Place à la lettre T, comme Tirs.
T comme Tirs
Le LOSC de Paulo Fonseca est, depuis le début de la saison, régulièrement loué pour son style de jeu offensif. Les statistiques tendent à confirmer l’impression générale laissée par l’équipe nordiste. Avec plus de 218 tirs, les Dogues figurent à la 3ème place des équipes du championnat qui tentent le plus depuis le début de la saison, comme le fait remarquer le site Fbref. Le LOSC est la 5ème équipe qui cadre le plus, avec 81 tirs cadrés.
Au classement des xG (expected goals), l’écurie lilloise est aussi troisième de Ligue 1. Pourtant, le LOSC n’est “qu’à” la 7ème place du championnat, à 5 points du podium. Défensivement, les erreurs lilloises coûtent cher. En moyenne, l’équipe losciste encaisse 0,42 but sur chaque tir cadré adverse, soit le pire total de Ligue 1. Paradoxalement, les hommes de Paulo Fonseca n’ont subi que 136 tirs depuis le début de la saison… soit le meilleur total de Ligue 1 ! Si les Lillois viennent à gommer leurs errements défensifs, on n’ose penser à quel point cette équipe pourrait faire mal dans les prochains mois…
-
Mercato
Olivier Létang fait un point sur le mercato du LOSC
-
Mercato
Le point sur le mercato du LOSC à une semaine de la fin du marché hivernal
-
Professionnels
« Je m’en veux énormément car ce match, c’est de ma faute » : Rémy Cabella frustré après OGC Nice – LOSC
-
Professionnels
Olivier Létang annonce le mercato hivernal du LOSC terminé
-
Professionnels
OGC Nice – LOSC : Cinq Dogues absents pour le déplacement à Nice
-
Professionnels
Nicolas Pépé (ex-LOSC) : « J’ai créé un lien avec la ville de Lille »
-
Anciens
Amadou Onana (ex-LOSC) pourrait quitter Everton dès cet hiver
-
Mercato
Officiel : Benoît Costil rejoint le LOSC jusqu’en 2023