Féminines
La première partie de saison réussie des féminines du LOSC

Après une saison dernière vécue comme un échec avec la non-remontée en première division, les féminines du LOSC ont gros à jouer cette saison. Et après dix matchs, le bilan est positif.
A la sortie de son dixième match de la saison, le LOSC caracole en tête de la première poule de D2. Avec une ambition toujours affichée, celle de retrouver l’élite, la troupe de Rachel Saïdi commence fort avec un 3/3. Des victoires contre Brest, Orléans et Nantes, des équipes dites “abordables” sur le papier. Le premier couac tombe face à un concurrent direct, le FC Metz. A domicile, les coéquipières de Noémie Mouchon restent muettes et laissent la victoire aux Messines. Un premier coup de massue difficile à encaisser, mais le sourire est vite de retour. 4-0 contre Saint-Malo, puis un score de tennis contre Le Mans, le LOSC se remet vite et reste aux aguets.
Le mois de novembre ralentit un peu les ambitions, avec une seconde défaite face à La Roche sur Yon, puis un nul face à Strasbourg. Devant, Lensoises et Messines se tirent la bourre mais finissent, elles aussi, par tomber. Grâce à un succès obtenu face à Issy (0-1) à l’extérieur, l’équipe féminine du LOSC est désormais leader de sa poule devant Metz et Lens, un point derrière. Une position de rêve pour les Lilloises avant la trêve. Elles devront quand même faire le travail la semaine prochaine au 2e tour de la Coupe de France, avant de retrouver le championnat le 22 janvier prochain pour un derby du Nord très important, au Domaine de Luchin.
▪︎Le + de matchs gagnés (70%)
▪︎Meilleure attaque (26 b.p.)
▪︎2e meilleure défense (7 b.c.)👏👏👏
— Statilosc (@Statilosc) December 4, 2022