Rejoignez nous !

Professionnels

Adam Ounas, « un petit génie » pour son ancien coéquipier Cédric Yambéré

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Arrivé en fin de mercato estival pour se relancer après des années difficiles en Italie, Adam Ounas réussit son pari pour le moment avec des promesses plus qu’abouties pour l’international algérien.

Joueur des Girondins de Bordeaux entre 2013 et 2017, Cédric Yambéré a côtoyé l’actuel numéro 11 du LOSC pendant plusieurs années. Pour 90 Football, il a exprimé son avis sur le joueur de 26 ans, un joueur aux qualités rares : « C’est un petit génie. On le voyait, on le savait que le petit était exceptionnel. Il avait une facilité à dribbler, à centrer, à faire des passes, pied droit, pied gauche. On le sentait, il n’y avait pas besoin de chercher midi à quatorze heures. On mangeait au centre de formation et ils avaient match l’après-midi. Nous, on allait jouer le même jour avec la réserve et on revenait, le gars avait mis 2-3 buts avec les U19. Tu demandais aux autres et ils te disaient : “Facile, il s’amusait, il a dribblé tout le monde, passe décisive, but.” »

Ce talent footballistique n’est néanmoins pas quelque chose qui monte à la tête d’Adam Ounas. L’actuel défenseur central de l’US Orléans le considère même comme quelqu’un de très réfléchi : « Il aime bien demander des conseils, avoir l’avis des gens. Il a la tête sur les épaules. C’est quelqu’un de très intelligent. J’ai une anecdote. Je crois que j’étais prêté et je reviens, je discute avec lui et il était déjà en pourparlers avec certains clubs, dont le Napoli mais il y avait d’autres clubs. On discute et il me dit : “Voilà, j’ai des choix à faire.” Je lui donne mon avis et mes conseils pour l’aider. Il était jeune mais il n’a pas peur de demander, de savoir ce qui pourrait être bon pour lui ou pas. Je n’avais pas une si grosse expérience que ça. Il n’a pas demandé qu’à moi mais à d’autres personnes. Cela prouve que ce n’est pas quelqu’un qui va faire un choix seul. Il va demander, il va réfléchir, il va mûrir sa réflexion. C’est quelqu’un qui est simple mais très réfléchi et ça je pense que dans un vestiaire, c’est très apprécié. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous du quatrième maillot révélé ce vendredi ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR