Anciens
Mathieu Debuchy (ex-LOSC) : « Jouer une Coupe du monde, c’était un rêve d’enfant »

L’ancien Lillois, Mathieu Debuchy, est revenu sur sa période en Bleu à la Coupe du Monde 2014 pour le site de la Ligue 1 Uber Eats.
De 2003 à 2013, Mathieu Debuchy a joué au LOSC. Au total, il aura disputé 306 matchs sous la tunique lilloise. Le Fretinois a également été appelé plusieurs fois en Equipe de France et a même participé à la Coupe du Monde au Brésil. Un moment très fort dans la carrière de l’ancien Dogue qui avait déjà joué l’Euro en 2012 : « Forcément, c’est l’un des plus beaux souvenirs de ma carrière. Jouer une Coupe du Monde, c’était un rêve d’enfant. D’autant plus que c’était au Brésil, donc je ne pouvais pas rêver mieux. J’ai eu la chance de vivre cette compétition dans la peau d’un titulaire. A chaque match, c’étaient des moments forts. J’ai également ressenti de la déception lors de notre élimination face à l’Allemagne (0-1). On sentait qu’on aurait pu aller plus loin et passer ce quart de finale. J’avais déjà participé à l’Euro en 2012, mais c’est vrai qu’une Coupe du Monde, c’est encore plus fort. Tu le ressens directement. Quand tu portes le maillot tricolore dans un Mondial, c’est une immense fierté. Tu représentes ton pays dans la plus grande des compétitions. La Coupe du monde, ça reste la référence. C’est la compétition à jouer dans une carrière. L’engouement est différent, tu sens une ferveur particulière. Puis, c’est un trophée que tout le monde veut gagner. Être champion du monde, c’est le Graal pour tous les footballeurs. »
Dans cette compétition, les moments marquants ont été nombreux. Aujourd’hui à Valenciennes, Mathieu Debuchy en garde des souvenirs très forts : « Déjà, quand tu arrives au camp de base, où le groupe va se retrouver pendant un mois, c’est un moment particulier. Il y a plein de choses qui te passent par la tête. Quand tu entres sur la pelouse avant un match, c’est aussi marquant. Mais je retiens particulièrement ces moments de vie commune avec le groupe, de partage collectif. Ce sont des moments intenses. »
L'ancien international français, @MatDebuchy, nous parle de ses meilleurs souvenirs avec les Bleus 🇫🇷 :
🥰 Sa plus grande fierté
🌟 La Coupe du Monde 2014 🇧🇷
☝️ Le management de Didier Deschamps💬 Entretien avec l'actuel défenseur central du @VAFC ⤵https://t.co/veqYGrWSjN
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) December 1, 2022
-
Mercato
Olivier Létang fait un point sur le mercato du LOSC
-
Professionnels
« Je m’en veux énormément car ce match, c’est de ma faute » : Rémy Cabella frustré après OGC Nice – LOSC
-
Professionnels
Olivier Létang annonce le mercato hivernal du LOSC terminé
-
Professionnels
OGC Nice – LOSC : Cinq Dogues absents pour le déplacement à Nice
-
Professionnels
Nicolas Pépé (ex-LOSC) : « J’ai créé un lien avec la ville de Lille »
-
Anciens
Amadou Onana (ex-LOSC) pourrait quitter Everton dès cet hiver
-
Mercato
Officiel : Benoît Costil rejoint le LOSC jusqu’en 2023
-
Formation
Gambardella – 16e : Le LOSC ne tombe pas dans le piège de l’AS Saint-Priest