Rejoignez nous !

Professionnels

Le bilan de Jonathan David à la Coupe du Monde

Gabin Lécrigny

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Jonathan David n’a pas eu le temps d’exprimer son talent lors de cette Coupe du Monde puisqu’il a été éliminé avec le Canada en phase de poules. Un point sur quelques-unes de ses statistiques.

Jonathan David a disputé la première Coupe du Monde de sa carrière. Sur le plan collectif, les Canadiens ont terminé à la dernière place de leur groupe sans inscrire le moindre point. Avec leurs défaites face à la Belgique (1-0), face à la Croatie (4-1), et au Maroc, premier de la poule (2-1), les Nord-américains ne disputeront pas les prochaines phases de cette Coupe du monde 2022.

Quant à lui, Jonathan David est resté muet. L’attaquant n’aura marqué aucun but pour une moyenne de 64 minutes jouées par match. En xG, le Canadien n’est qu’à 1,09 sur l’ensemble des trois matchs. Le Lillois n’a qu’une moyenne de 2,7 tirs par match, pour seulement 0,3 tir cadré. Jonathan David avait été titularisé pour les deux premiers matchs face à la Belgique et la Croatie, puis remplacé en cours de jeu. Contre le Maroc, il avait démarré la rencontre sur le banc. Le Lillois sait néanmoins qu’il possède encore une marge de progression pour le prochain Mondial, qui se déroulera en Amérique du Nord en 2026.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Deboosere

    3 décembre 2022 at 21:48

    David l’homme invisible.Il a perdu de sa
    valeur.Dommage pour le losc où il s’éteint progressivement à être partout et nulle part.
    De l’ambition mais pas la preuve.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR