Professionnels
Le bilan de Jonathan David à la Coupe du Monde

Jonathan David n’a pas eu le temps d’exprimer son talent lors de cette Coupe du Monde puisqu’il a été éliminé avec le Canada en phase de poules. Un point sur quelques-unes de ses statistiques.
Jonathan David a disputé la première Coupe du Monde de sa carrière. Sur le plan collectif, les Canadiens ont terminé à la dernière place de leur groupe sans inscrire le moindre point. Avec leurs défaites face à la Belgique (1-0), face à la Croatie (4-1), et au Maroc, premier de la poule (2-1), les Nord-américains ne disputeront pas les prochaines phases de cette Coupe du monde 2022.
Quant à lui, Jonathan David est resté muet. L’attaquant n’aura marqué aucun but pour une moyenne de 64 minutes jouées par match. En xG, le Canadien n’est qu’à 1,09 sur l’ensemble des trois matchs. Le Lillois n’a qu’une moyenne de 2,7 tirs par match, pour seulement 0,3 tir cadré. Jonathan David avait été titularisé pour les deux premiers matchs face à la Belgique et la Croatie, puis remplacé en cours de jeu. Contre le Maroc, il avait démarré la rencontre sur le banc. Le Lillois sait néanmoins qu’il possède encore une marge de progression pour le prochain Mondial, qui se déroulera en Amérique du Nord en 2026.
🇨🇦 Jonathan David termine la Coupe du Monde 2022 avec 191 minutes jouées et 2 titularisations. Le Canada termine dernier de son groupe avec 3 défaites. Ce n’est que partie remise @itsJoDavid, profite bien de ta semaine de vacances avant de revenir en forme au LOSC ! 👊 pic.twitter.com/KXnlvMDjJt
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) December 1, 2022
-
Mercato
Olivier Létang fait un point sur le mercato du LOSC
-
Professionnels
« Je m’en veux énormément car ce match, c’est de ma faute » : Rémy Cabella frustré après OGC Nice – LOSC
-
Professionnels
Olivier Létang annonce le mercato hivernal du LOSC terminé
-
Professionnels
OGC Nice – LOSC : Cinq Dogues absents pour le déplacement à Nice
-
Professionnels
Nicolas Pépé (ex-LOSC) : « J’ai créé un lien avec la ville de Lille »
-
Anciens
Amadou Onana (ex-LOSC) pourrait quitter Everton dès cet hiver
-
Mercato
Officiel : Benoît Costil rejoint le LOSC jusqu’en 2023
-
Formation
Gambardella – 16e : Le LOSC ne tombe pas dans le piège de l’AS Saint-Priest
Deboosere
3 décembre 2022 at 21:48
David l’homme invisible.Il a perdu de sa
valeur.Dommage pour le losc où il s’éteint progressivement à être partout et nulle part.
De l’ambition mais pas la preuve.