Rejoignez nous !

Anciens

Quand Rudi Garcia évoque à de nombreuses reprises le LOSC en commentant la Coupe du Monde

Gabin Lécrigny

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Depuis le début de la Coupe du Monde au Qatar, Rudi Garcia accompagne Julien Brun aux commentaires de la chaîne TF1. Et l’ancien entraîneur lillois s’est fait remarquer plusieurs fois pour ses nombreuses références au LOSC.

Rudi Garcia, ancien entraineur du LOSC, est en poste avec TF1 pour commenter la Coupe du Monde au Qatar. Le technicien est en duo avec Julien Brun pour suivre les différents matchs au programme par la chaîne française. Et durant ces diffusions, l’ancien coach du LOSC semble ne pas avoir oublié le club du Nord. En effet, à plusieurs reprises, Rudi Garcia a fait référence aux Dogues, par rapport à des anecdotes sur les joueurs ou encore pour faire des rapprochements avec les chants de supporters. Tout a commencé par l’ouverture du score de Timothy Weah face au Pays de Galles, premier joueur de Ligue 1 à inscrire un but dans ce Mondial. Par la suite, l’actuel entraîneur d’Al Nassr a, par exemple, lors du match Belgique – Maroc, fait remarquer la ressemblance entre un chant des supporters marocains et des DVE, passant également une dédicace au groupe de supporters lillois. Le dernier exemple date de ce mercredi, lors d’Argentine – Pologne, où Rudi Garcia a fait référence à la carrière de Yohan Cabaye, invité du Mag d’après-match. Il faut également dire que TF1 prend une certaine tournure lilloise dans ses débriefs de match puisque sur le plateau du Mag d’après-match, on a pu retrouver Rio Mavuba, Adil Rami et donc Yohan Cabaye ce mercredi. Avec Rudi Garcia aux commentaires, un certain parfum de doublé 2011 semble parcourir la première chaîne française.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Germain

    4 décembre 2022 at 20:41

    Rudy Garcia parle beaucoup trop un vrai moulin à paroles. C’est saoulant

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous du quatrième maillot révélé ce vendredi ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR