Anciens
CDM 2022 – Ex-LOSC : Benjamin Pavard de retour dans le onze des Bleus face à la Tunisie ?

Alors que Benjamin Pavard est déjà qualifié pour le prochain tour avec les Bleus, le Tunisien Naïm Sliti et le Danois Simon Kjaer vont tenter de terminer deuxième du groupe C ce mercredi. Dans le groupe D, l’Arabie Saoudite de Hervé Renard joue sa qualification face au Mexique.
Le plus dur a été fait pour les Bleus, sortis successivement du piège australien et danois et qualifiés pour le prochain tour. Pour la dernière rencontre face à la Tunisie à 16h, l’Equipe de France effectuera quelques rotations pour préparer au mieux la suite de la compétition. Au poste de latéral droit, Benjamin Pavard pourrait ainsi faire son retour dans le onze de départ. En face, la sélection tunisienne de Naïm Sliti est dos au mur suite à son triste revers subi contre l’Australie (1-0) le week-end passé. Malgré tout, les Aigles de Carthage gardent malgré un mince espoir de qualification. Dans l’obligation de s’imposer face à la France, la Tunisie devra espérer un match-nul entre l’Australie et le Danemark ou un succès du Danemark avec une différence de but inférieure au succès des Tunisiens.
Les compositions probables de Tunisie – France
Tunisie : Dahmen – Kechrida, Talbi, Meriah, Ghandri, Maaloul – Laïdouni, Skhiri – Ben Slimane, Khazri, Ben Romdhane
France : Mandanda – Pavard, Varane, Konaté, Camavinga – Griezmann, Tchouameni, Fofana – Coman, Thuram, Mbappe
De son côté, Simon Kjaer devrait effectuer son retour dans le onze danois après avoir manqué la deuxième journée en raison d’une gêne musculaire. Egalement dans l’obligation de gagner pour ne pas laisser filer l’Australie, le Danemark pourrait réhabiliter son 4-3-3, utilisé pour la dernière fois en septembre dernier pendant la démonstration des Scandinaves face à l’Equipe de France en Nations League (victoire 2-0). L’ancien joueur du LOSC et capitaine de la sélection retrouverait ainsi une position de défenseur axial droit dans une défense à quatre face à l’Australie à 16h. Enfin, dans les deux affiches de la soirée à 20h, l’Arabie Saoudite d’Hervé Renard possède son destin entre ses mains face au Mexique. Si un match-nul pourrait suffire en cas de match-nul entre l’Argentine et la Pologne, une victoire assurerait une qualification pour les huitièmes de finale à l’ancien entraîneur du LOSC.
Les compositions probables de Danemark – Australie
Danemark : Schmeichel – Kristensen, Kjaer, Christensen, Maehle – Eriksen, Höjbjerg, Lindström – Skov Olsen, Dolberg, Damsgaard
Australie : Ryan – Karacic, Souttar, Rowles, Behich – Irvine, Mooy, McGree – Leckie, Duke, Goodwin