Rejoignez nous !

Professionnels

Un joueur du LOSC en huitièmes de finale de Coupe du Monde, une situation pas si rare

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Avec deux points pris en deux journées, les Etats-Unis de Timothy Weah peuvent se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Et retrouver un joueur lillois à ce stade de la compétition n’est pas si rare que ça.

Cette Coupe du Monde 2022 est la sixième édition du 21ème siècle. Lors des cinq précédentes, les Dogues qualifiés pour la phase à élimination directe sont plus nombreux qu’on y pense. En effet, Rio Mavuba (France, 2014), Divock Origi (Belgique, 2014), Vincent Enyeama (Nigéria, 2014), Ricardo Costa (Portugal, 2010), Robert Vittek (Slovaquie, 2010), Daniel Gygax (Suisse, 2006) et Sylvain N’Diaye (Sénégal, 2002) ont réussi à se hisser jusqu’en huitièmes de finale avec leurs sélections, soit un total de sept joueurs sous contrat avec le LOSC à l’époque. Cependant, seuls quatre d’entre eux ont participé à une rencontre à élimination directe (Origi, Enyeama, Costa et Vittek). Timothy Weah et Jonathan David s’ajouteront à cette liste si les Etats-Unis et le Canada finissent à l’une des deux premières places de leur poule à l’issue de la phase de groupes.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR