Rejoignez nous !

Interview

LOSC Run Solidaire : Lucas Chevalier et Leny Yoro reviennent sur l’événement

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit Photo : IconSport

Lors de la LOSC Run Solidaire, plusieurs joueurs de l’effectif professionnel ont pointé le bout de leur nez, notamment Leny Yoro et Lucas Chevalier.

Présent dès l’entame de cette matinée pluvieuse, Lucas Chevalier, aux côtés d’Alan Virginius, a ouvert le bal de la LOSC Run Solidaire. A la tête d’une première course d’un kilomètre destinée aux enfants, le portier lillois a bataillé jusqu’au bout pour s’offrir le graal mais est tombé face à plus fort que lui : « C’était très physique. Je ne m’attendais pas à ce que ça aille aussi vite (certains enfants ont sprinté tout du long, ndlr). Je n’ai même pas fini premier d’ailleurs. Les petits étaient motivés, ça fait plaisir un dimanche matin. Le temps aurait pu freiner les gens mais au final tout le monde est au rendez-vous, tout le monde est content. C’est la ferveur du Nord et je suis content que cela se passe comme ça. »

Chouchou des supporters du haut de ses 21 ans, il s’est montré particulièrement heureux d’avoir été choisi pour représenter le vestiaire auprès des fans les plus jeunes : « C’est une décision du club déjà de choisir certains joueurs. Je pense que c’était évident de choisir quelqu’un du club, de la région. Je connais parfaitement Luchin, je connais tout le monde. Prendre une personne de la région issue du centre de formation pour ce genre d’événement, de cause, et donner du plaisir aux gens, ça fait plaisir et je pense que c’est normal. »

« Peu importe ce que l’on a ou ce que l’on est, c’est important de savoir donner »

Organisée par le LOSC, tous les bénéfices de cette course solidaire seront reversés au Centre Oscar Lambret afin de soutenir la recherche contre le cancer. Une cause qui lui tient particulièrement à cœur et dont il est fier de pouvoir participer à sa manière : « On sait que chacun dans sa vie à des facilités ou des difficultés mais peu importe ce que l’on a et ce que l’on est, c’est important de savoir donner. C’est sûr que des fois ça ne paraît rien mais avec un petit geste on peut refaire une journée, une semaine voire un mois pour des enfants donc je pense que c’est l’une des meilleures causes. »

Enfin, pour la remise des médailles, Leny Yoro a débarqué sur la scène accompagné d’Ismaily, André Gomes et Gabriel Gudmundsson. Tout sourire, ces derniers ont tenu à récompenser les plus vaillants d’entre nous. Maître de cérémonie, le jeune défenseur central a clos cette matinée par quelques mots chaleureux afin de féliciter l’ensemble des participants : « Félicitations pour votre course. Nous, tous les joueurs, on est extrêmement heureux d’avoir pu faire ça au LOSC, pour une très belle cause. C’est la première édition, on espère en avoir plusieurs. Je parle au nom de tous les joueurs aujourd’hui, félicitations à tous, aux jeunes comme aux parents. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR