Rejoignez nous !

Professionnels

CDM 2022 : Jonathan David affronte la Croatie, Amadou Onana (ex-LOSC) annoncé titulaire face au Maroc

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après son revers frustrant contre la Belgique, le Canada de Jonathan David affronte la Croatie d’Ivo Grbic. Menée par son capitaine, Eden Hazard, la sélection belge peut enchaîner face au Maroc de Sofiane Boufal.

Une atmosphère particulière plane au-dessus des Diables Rouges depuis le début de la compétition. Malgré leur victoire face au Canada, les coéquipiers d’Eden Hazard n’ont pas complètement rassuré dans ce début de Mondial. Auteur d’une entrée décisive pour sa sélection pendant la première journée, Amadou Onana a donné son ressenti sur cette situation dans un entretien accordé à la FIFA : « Pour être honnête, je n’ai jamais vu autant de négativité autour d’une équipe mais on essaie de rester dans notre bulle, concentrés sur nos objectifs. » Toujours aussi déterminé, l’ancien lillois est au Qatar pour « casser le maximum de barrières possibles » et pourrait, selon L‘Equipe, débuter la rencontre face au Maroc à 14h. Rassurant lors de la première journée, Eden Hazard cherche lui à enchaîner pour tenter d’emmener la Belgique le plus loin possible. « J’ai toujours dit que plus j’enchaînerai les matches, plus je serai bon […] La Belgique peut gagner la Coupe du monde si Eden est bon. Si je suis moins bon, ce sera difficile » a-t-il indiqué pour le quotidien français.

A lire aussi :  La majorité des supporters apprécie le quatrième maillot du LOSC

En face, le Maroc de Sofiane Boufal sort d’un match nul 0-0 contre la Croatie. Solides défensivement, les Lions de l’Atlas devront élever leur niveau de jeu offensivement pour bousculer la Belgique et espérer une qualification en huitièmes de finale. De son côté, la sélection canadienne de Jonathan David cherchera à débloquer son compteur but après s’être montrée particulièrement inefficace face au but contre les Diables Rouges (défaite 1-0). Le Canada affronte la Croatie d’Ivo Grbic à 17h.

Les compositions probables de Belgique – Maroc

Belgique : Courtois – Dendoncker, Alderweireld, Vertonghen – Meunier, Onana, Tielemans, Castagne – De Bruyne, Batshuayi, Hazard

A lire aussi :  Alexandre Lacazette avant OL - LOSC : « Lille est une très bonne équipe, qui pratique du beau football »

Maroc : Bounou – Hakimi, Aguerd, Saïss, Mazraoui – Amallah, Amrabat, Ounahi – Ziyech, En-Nesyri, Boufal

Les compositions probables de Canada – Croatie

Canada : Borjan – Johnston, Vitoria, Miller – Laryea, Koné, Eustaquio, Davies – Buchanan, Larin, David

Croatie : Livakovic – Juranovic, Lovren, Gvardiol, Sosa – Modric, Brozovic, Kovacic – Kramaric, Livaja, Perisic

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR