Rejoignez nous !

Professionnels

CDM 2022 : L’équipe de France déjà qualifiée pour les huitièmes de finale

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Face au Danemark ce samedi, les Bleus avaient l’occasion de parapher leur billet pour la phase à élimination directe en s’imposant. Et ils n’ont pas tremblé.

Rapidement dominateurs dans cette rencontre, les hommes de Didier Deschamps ont attendu la deuxième mi-temps pour prendre l’avantage par l’inévitable Kylian Mbappe, bien servi par Théo Hernandez (61′, 1-0). Mais dans la foulée, sur l’une des rares incursions danoises, Christensen égalise sur corner (68′, 1-1). Et alors qu’on semblait se diriger vers un match nul, sur un superbe centre d’Antoine Griezmann, Mbappe surgit au second poteau pour inscrire son troisième but dans cette compétition et offrir la qualification aux Bleus (86′, 2-1). Avec ce succès, l’équipe de France est première de son groupe avec six unités, soit trois de plus que l’Australie, avant d’affronter la Tunisie. Le Danemark de Simon Kjaer, resté sur le banc tout comme Benjamin Pavard, devra forcément s’imposer face à l’Australie pour espérer se qualifier en huitièmes de finale.

A lire aussi :  Space LOSC : Le Petit Débrief est à suivre ce lundi dès 21h

La composition des Bleus : Lloris – Koundé, Varane (75′, Konaté), Upamecano, T.Hernandez – Griezmann (90’+3′, Fofana), Tchouameni, Rabiot – Dembélé (75′, Coman), Giroud (63′, Thuram), Mbappe

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR