Rejoignez nous !

Professionnels

CDM 2022 – LOSC : Timothy Weah veut créer la surprise contre l’Angleterre

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après son but face au Pays de Galles lundi, Timothy Weah est de retour, avec les Etats-Unis, sur les pelouses du Mondial ce vendredi pour y affronter l’Angleterre, l’un des grands favoris de la compétition.

Dans une interview accordée au site du club, l’ailier états-unien a tout d’abord confié sa joie d’avoir inscrit son premier but en Coupe du Monde, même si la déception de ne pas l’avoir emporté existe également : « Sur le moment, je suis dans le match, je suis surtout content car ce but nous permet de mener 1-0. Content pour l’équipe, pour mon pays. Ce n’est qu’après la rencontre que j’ai réalisé que je viens de marquer en Coupe du Monde. Et pour ça, je dis merci à Dieu. Tous les footballeurs n’ont pas cette chance dans une carrière, dans une vie (…) Encaisser ce penalty en fin de rencontre a été difficile à vivre pour toute l’équipe. Mais voilà, c’est le foot. Le Pays de Galles a été meilleur que nous en deuxième période. On devra faire mieux la prochaine fois après la pause. En Coupe du Monde, les matchs ne sont pas pareils qu’en championnat. Physiquement, c’est plus dur, toutes les équipes jouent à fond, comme une finale. »

Place désormais au match face à l’Angleterre ce vendredi à 20h. Une rencontre déséquilibrée sur le papier, d’autant plus que les Anglais se sont imposés 6-2 face à l’Iran lors de la première journée. Malgré tout, le joueur de 22 ans et ses coéquipiers y croient dur comme fer : « Comme les autres matchs. Ils sont tous importants. Nous les prenons les uns après les autres, étape par étape. On travaille à l’entraînement, on le prépare et on fera tout pour le négocier du mieux qu’on le pourra. L’Angleterre est une très bonne équipe. On le savait déjà avant de les voir battre l’Iran (6-2). Ils ont de grands joueurs. Nous allons devoir être concentrés, défendre comme on sait défendre et attaquer comme on sait attaquer. On l’a vu dans cette Coupe du Monde, toutes les équipes savent jouer, toutes les équipes ont de bons joueurs. Mais il y a aussi des surprises. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR