Rejoignez nous !

Professionnels

Bafodé Diakité sur son adaptation au LOSC : « Les gens du Nord sont vraiment accueillants »

Tristan Alix

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Dans une interview nommée “A la recherche de Bafo”, Bafodé Diakité est revenu sur son arrivée dans le Nord ainsi que sa première sélection avec l’équipe de France Espoirs. 

Originaire de Toulouse, Bafodé Diakité a rejoint le LOSC cet été après être remonté en Ligue 1 avec son club formateur. Pour son premier transfert, le jeune défenseur explique que son accueil a permis son intégration rapide : « Tout s’est bien passé, j’ai été parfaitement intégré. Les gens sont vraiment sympas. J’ai d’ailleurs été surpris. Dans le sud, quand on parle du nord, on a l’image de Paris, du côté assez froid. Mais quand on arrive ici, on se rend compte que ça n’a rien à voir. Ce n’est pas un cliché, les gens du Nord sont vraiment accueillants. » Par ailleurs, il n’hésite à vanter la qualité de l’effectif lillois : « Le niveau est élevé et c’est tant mieux pour la concurrence, ça pousse chacun à être performant. »

Appelé en Equipe de France Espoirs en septembre dernier, le latéral droit a eu l’occasion de connaître sa première sélection avec les Bleuets. Une sensation particulière pour le joueur de 21 ans : « Je vais en sélection depuis les U16, mais c’est vrai que la première convocation chez les Espoirs, ça fait quelque chose. Surtout quand tu croises les A à Clairefontaine. Alors bien sûr, tu ne te dis pas que tu en es proche, car l’écart est immense entre les A et les Espoirs, mais disons que tu es sur la bonne voie, que tu dois continuer de travailler. Car tu constates aussi qu’il y a de très bons joueurs chez les Espoirs et qu’au moindre relâchement, tu seras remplacé par un autre. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR