Rejoignez nous !

Professionnels

Bafodé Diakité revient sur ses débuts dans le football

Tristan Alix

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Dans une interview accordée sur le site du club, Bafodé Diakité a abordé de nombreux sujets, notamment sur sa trajectoire avant de rejoindre le LOSC.

Enfin de Toulouse où il a passé toute son enfance, Bafodé Diakité découvre le football très jeune au sein de son quartier. Il commence le foot en club à 6 ans mais n’est pas forcément intéressé par la compétition : « A la base, je n’étais pas un grand fan de foot, en tout cas pas en club. Je n’avais pas forcément d’idole. » Pourtant, quelques années plus tard, il rejoint le Toulouse Football Club. Après cinq ans au centre de formation, il dispute son premier match de Ligue 1 le 5 décembre 2017 alors que le Téfécé lutte pour son maintien dans l’élite française.

A lire aussi :  « Nous avons montré du caractère et un bon état d'esprit » : les réactions d'André Gomes et Edon Zhegrova après SRFC - LOSC

Après avoir connu quelques matchs de Ligue 1, il connaît la descente en Ligue 1 lors de la saison 2019-2020. Courtisé par plusieurs clubs, il décide alors de rester fidèle à son club formateur, ayant la volonté de faire remonter son club dans l’élite pour partir la tête haute : « Pour moi, la place du Téfécé est en Ligue 1. Je suis Toulousain, je suis un enfant du club, il me restait des années de contrat. Donc dans ma tête, c’était clair, je voulais remonter pour, qu’en cas de départ plus tard, je puisse partir en me disant que j’avais fait les choses bien. » Un souhait parfaitement respecté puisqu’après un titre de champion de Ligue 2, il a rallié le LOSC l’été dernier.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous du quatrième maillot révélé ce vendredi ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR