Rejoignez nous !

Professionnels

L’abécédaire des 15 premières journées de Ligue 1 du LOSC : « I comme Idéaliste »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après 15 journées de Ligue 1, Le Petit Lillois vous propose de revenir via un abécédaire sur des moments-clés de ce début de saison. Place à la lettre I, comme Idéaliste.

I comme Idéaliste

Faiseur de beau jeu réputé, Paulo Fonseca se revendique de lui-même comme étant tout sauf un résultatiste. Sa philosophie de jeu, offensive, induit de voir son équipe bien jouer avant tout, en développant un football basé sur un pressing haut, une forte possession du ballon et des attaques placées. Mais avant de trouver un équilibre entre ses idées et la réalité de la Ligue 1, il a fallu quelques matchs à l’équipe et au staff lillois pour trouver la bonne solution. Entretemps, une claque face à Paris (1-7), des désillusions face à Nice (1-2) et Lorient (1-2) ont rappelé aux Dogues que dominer n’est pas gagner.

A lire aussi :  OGC Nice - LOSC : les absents du côté des Niçois

Ainsi, le LOSC a parfois fait preuve d’une fragilité défensive à laquelle il ne nous avait pas habitué ces dernières années. Menacé par la vitesse des attaquants adverses et plombé par des erreurs individuelles, le LOSC de Paulo Fonseca a aussi dû s’adapter aux joueurs qu’il avait à sa disposition. Des nouveaux visages ont aussi permis d’apporter de la stabilité dans l’équipe losciste. André Gomes a permis de trouver un équilibre au milieu de terrain, tandis que la promotion de Lucas Chevalier dans les cages a rassuré la défense nordiste. Sans que le LOSC ne soit moins séduisant dans le jeu, l’idéal tactique de Paulo Fonseca a su se confronter, après quelques matchs d’adaptations, à la réalité.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le recrutement de Benoît Costil est-il une bonne idée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR