Rejoignez nous !

Anciens

Amadou Onana (ex-LOSC) rayonne avec Everton

Gabin Lécrigny

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Amadou Onana, qui dispute actuellement sa première Coupe du Monde avec la Belgique, rayonne avec son club d’Everton en ce début de saison. Il a d’ailleurs expliqué le choix de rejoindre les Toffees pour Sport Magazine.

Parti cet été vers Everton lors du mercato, Amadou Onana réalise un bon début de saison sur le plan personnel avec les Toffees. L’international belge a trouvé une place dans le onze titulaire, au milieu de terrain, aux côtés d’un autre ancien lillois, Idrissa Gueye, et Alex Iwobi. Amadou Onana comptabilise un total de 1038 minutes jouées en Premier League pour 14 matchs, soit une moyenne de 75 minutes par rencontre. Ses performances lui ont même permis d’être sélectionné par Roberto Martinez pour disputer la Coupe du Monde et d’y disputer son premier match ce mercredi face au Canada. Sur le plan collectif, le bilan est plus mitigé. Les Toffees luttent pour le maintien puisqu’ils se trouvent à la 17ème place, avec un point d’avance de Nottingham Forest, 18ème, et avec quatre points de plus que Wolverhampton, lanterne rouge.

A lire aussi :  Sébastien Dewaest (ex-LOSC) signe à l'AEL Limassol

Pour Sport Magazine, l’international belge est également revenu sur le choix de rejoindre Everton, alors qu’il était donné en partance vers Londres et le club de West Ham plus tôt dans le mercato. Il dit avoir été conquis par l’entraîneur des Toffees, Franck Lampard : « Honnêtement, j’aime beaucoup le coach, c’est lui qui m’a convaincu de continuer mon aventure ici. On ne signe pas dans un club pour le nom de son entraîneur, mais j’aime beaucoup ses idées, la façon dont il parle du football. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le recrutement de Benoît Costil est-il une bonne idée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR