Rejoignez nous !

Professionnels

Timothy Weah rejoint le cercle très fermé des joueurs du LOSC buteurs en Coupe du Monde

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Décisif en Coupe du Monde face au Pays de Galles, Timothy Weah fait partie des rares Dogues à avoir inscrit un but dans la plus grande des compétitions de sélection.

Malgré un score nul, Timothy Weah n’est pas près d’oublier sa première rencontre en Coupe du Monde. Face au Pays de Galles, l’Américain a marqué le premier but du match d’un extérieur du pied devant le gardien. Et un joueur du LOSC buteur dans cette compétition, c’est assez rare. Le champion de France 2021 est en effet le cinquième Dogue à avoir inscrit un but en Coupe du Monde. Les deux premiers, Jean Vincent (1954) et Yvon Douis (1958) avaient marqué pendant un Mondial avec l’Equipe de France. Robert Vittek avait été décisif avec la Slovaquie lors de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, le Slovaque étant le premier buteur de l’histoire du pays dans la compétition (4 buts au final). Enfin, Divock Origi avait été l’auteur d’une réalisation face à la Russie en 2014 lors des phases de poules, synonyme de qualification en huitièmes de finale pour sa sélection. A noter qu’un autre joueur, Kennet Andersson, s’était également distingué avec la Suède lors de la compétition mais celui-ci avait, semble-t-il, signé au SM Caen avant ses premières réalisations. Peut-être qu’un sixième nom s’ajoute à la liste ce mercredi avec Jonathan David ?

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La fin du mercato du LOSC vous inquiète ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR