Professionnels
L’abécédaire des 15 premières journées de Ligue 1 du LOSC : « H comme Humilité »

Après 15 journées de Ligue 1, Le Petit Lillois vous propose de revenir via un abécédaire sur des moments-clés de ce début de saison. Place à la lettre H, comme Humilité.
H comme Humilité
« (cette saison) Il faudra jouer avec de l’humilité et de l’ambition. Il faut un mental très fort, avec une équipe en capacité de soulever des montagnes. » En juillet dernier, Olivier Létang dressait le décor de la saison à venir : ce nouveau LOSC devra faire preuve d’humilité. Fallait-il lire entre les lignes que les Lillois avaient pu en manquer l’année dernière ? Forts dans les grands rendez-vous et faibles face aux plus mal classés du championnat, les hommes de Jocelyn Gourvennec avaient en effet parfois donné le sentiment d’être suffisants face aux candidats au maintien.
Absence de coupe d’Europe oblige, les Lillois se voient cette saison obligés de regoûter au pain quotidien de la Ligue 1. Avec l’obligation de gagner, y compris face aux équipes mal classées. Et sur ces 15 premières journées, forcé de constater que l’équipe nordiste a su retrouver cette humilité essentielle pour bien aborder les matchs pièges en Ligue 1. En 7 rencontres face à des équipes de deuxième partie de tableau, les joueurs de Paulo Fonseca ont engrangé 19 points sur 21 possibles. Cette saison, c’est sûr, le LOSC l’a abordée avec humilité. Attention, tout de même, à ne pas tomber dans la facilité comme ce fut le cas face à Angers.
-
Professionnels
Édito hebdomadaire : Des supporters irréprochables, le club un peu moins
-
Professionnels
LOSC – OL : un retour, trois absents et une grosse incertitude du côté des Dogues
-
Professionnels
Kevin Diaz (After Foot) : « Le LOSC est l’une des meilleures équipes du championnat »
-
Professionnels
Rupture du ligament croisé et fin de saison pour Tiago Djalo
-
Communiqué
Le Petit Lillois tire sa révérence
-
Professionnels
LOSC – OL : les absents du côté des lyonnais
-
Professionnels
Les compositions probables de LOSC – OL
-
Professionnels
Un nouveau casse-tête en charnière pour Paulo Fonseca et le LOSC