Rejoignez nous !

Professionnels

CDM 2022 – LOSC : Dominateur, le Canada de Jonathan David s’incline face à la Belgique

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Pour leur retour à la compétition après 36 ans d’absence, le Canada a été à la hauteur de l’événement face à la Belgique mais a dû s’incliner après avoir dominé la rencontre.

C’est un scénario très LOSC 2022-2023 que Jonathan David et ses coéquipiers ont vécu ce mercredi. Largement dominateurs, ils se sont procurés les meilleures situations, dont un penalty, mais n’ont jamais réussi à trouver la faille par maladresse devant les buts. Un manque de réalisme qui allait se faire punir en fin de première mi-temps par l’intermédiaire de Michy Batshuayi, parti seul dans le dos de la défense. Le second acte fut moins rythmé et plus haché, les Belges reprenant également le contrôle du jeu grâce à la bonne entrée d’Amadou Onana. Au final, la Belgique l’emporte 1-0 et prend la tête du groupe à l’issue de cette première journée avant d’affronter le Maroc ce dimanche. De son côté, le Canada ne devra pas perdre lors du prochain match, face à la Croatie, pour avoir des chances de rallier les huitièmes de finale.

A lire aussi :  Tiago Djalo après OGC Nice - LOSC : « C'est le football »

La composition belge : Courtois – Dendoncker, Alderweireld, Vertonghen – Castagne, Witsel, Tielemans (46′, Onana), Carrasco (46′, Meunier) – De Bruyne, Batshuayi (78′, Openda), Hazard (62′, Trossard)

La composition canadienne : Borjan – Johnston, Vitoria, Miller – Laryea (74′, Adekugbe), Hutchinson (58′, Koné), Eustaquio (81′, Osorio), Davies – Buchanan (81′, Millar), David, Hoilett (58′, Larin)

 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La fin du mercato du LOSC vous inquiète ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR