Rejoignez nous !

Professionnels

Timothy Weah premier joueur du LOSC buteur en Coupe du Monde depuis 8 ans

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

L’attaquant américain a inscrit le premier but du match Etats-Unis – Pays de Galles. Il faut remonter à 2014 avec Divock Origi pour voir un Lillois marquer au cours d’un Mondial.

Déjà un but pour un de nos deux Dogues engagés en Coupe du Monde. Timothy Weah s’est montré décisif dès son premier match dans la compétition. C’est à la suite d’une très belle action que l’attaquant a inscrit le premier but des Etats-Unis dans ce Mondial. Après un bel appel dans le dos de la défense, Weah se retrouve en un contre un et finit d’un extérieur du pied, juste devant le gardien. Pour voir un Dogue inscrire un but en Coupe du Monde, il faut remonter à la Coupe du Monde 2014 au Brésil et au Belge Divock Origi. Appelé surprise de la sélection belge, celui qui évoluait avec le groupe professionnel lillois depuis plus d’un an avait marqué contre la Russie. Sur une passe décisive dans la surface d’un autre ancien Dogue, Eden Hazard, Origi venait inscrire le seul but de la rencontre, à quelques mètres des cages. Ce but avait permis à Origi et aux siens de rejoindre les huitièmes de finale. Peut-être que ce point du nul, obtenu ce soir notamment grâce à Weah, sera aussi synonyme de qualification par la suite pour les USA.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous inquiet pour Jonathan David après sa fin d’année compliquée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR