Professionnels
L’abécédaire des 15 premières journées de Ligue 1 du LOSC : « G comme Gomes »

Après 15 journées de Ligue 1, Le Petit Lillois vous propose de revenir via un abécédaire sur des moments-clés de ce début de saison. Place à la lettre G, comme Gomes.
G comme Gomes
Dès son arrivée au LOSC en septembre dernier, nombreux sont ceux qui avaient fait remarquer qu’André Gomes, prêté par Everton, formerait un trio au milieu de terrain avec Benjamin André et Angel Gomes. De quoi s’emmêler les pinceaux autant pour les commentateurs que pour les supporters. Au milieu, le club nordiste a donc parfois pu aligner A. Gomes et A. Gomes, deux homonymes pourtant peu similaires sur le terrain.
L’un s’est vite démarqué comme la grande surprise du début de saison lillois. Installé à un étonnant poste de milieu dans le double pivot de Paulo Fonseca, Angel Gomes a retrouvé des couleurs cette année. Après des premiers mois difficiles la saison dernière, l’anglo-portugais, installé dans le cœur du jeu (en 8 ou en 10) par Paulo Fonseca, a su montrer toute sa capacité à renverser le jeu et dicter le tempo à ses coéquipiers.
Bien plus grand, plus costaud et plus expérimenté, l’homonyme André Gomes n’a pas moins connu le succès que son camarade Angel cette saison. Après un temps d’adaptation express, le joueur prêté par Everton a impressionné par ses qualités de métronome. Véritable point d’équilibre du milieu lillois, le Portugais a manqué à son équipe face à Angers. Et peu importe leur prénom, au milieu, c’est souvent une histoire de Gomes au LOSC cette saison.
-
Mercato
Benoît Costil (AJ Auxerre) en route vers le LOSC pour remplacer Léo Jardim ?
-
Professionnels
LOSC – ESTAC : Adam Ounas absent 2 mois
-
Mercato
Mercato LOSC : Isaac Lihadji en direction de Sunderland (Angleterre) ?
-
Mercato
Le LOSC s’intéresse également à Romain Faivre (Olympique Lyonnais)
-
Féminines
D2F – J11 : Affamées, les Féminines du LOSC croquent le RC Lens à pleines dents
-
Mercato
Benoît Costil vers le LOSC, Léo Jardim vers Vasco de Gama
-
Professionnels
Edito hebdomadaire : Timothy Weah, le couteau-suisse de Paulo Fonseca
-
Mercato
Olivier Létang fait un point sur le mercato du LOSC