Rejoignez nous !

Anciens

CDM 2022 : L’Arabie Saoudite d’Hervé Renard (ex-LOSC) crée la sensation face à l’Argentine

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

C’est la première sensation de ce Mondial 2022 : face à un favori de la compétition, l’Arabie Saoudite, entraînée par Hervé Renard, a réussi à créer l’exploit contre l’Argentine.

L’ancien entraîneur lillois connaît bien le football de sélection et l’a encore démontré ce mardi. Alors que l’Argentine dominait largement les débats en première mi-temps et menait 1-0, les Saoudiens ont totalement renversé le match en seconde période grâce à des réalisations d’Al-Shehri et Al-Dawsari pour finalement s’imposer 2-1. A la tête de l’Arabie Saoudite depuis 2019, le Français de 54 ans dispute son deuxième Mondial en tant que sélectionneur après celui de 2018 avec le Maroc. Au micro de BeIN Sports, il a réagi à sa première victoire en Coupe du Monde et au changement de visage de ses joueurs à la mi-temps : « On a une tactique pour ne pas aller trop haut, mais pas trop bas non plus. Ça se joue sur une ou deux positions de hors-jeu en première période. Jouer devant notre défense et attendre, on n’aurait pas pu le faire tout le match. Malheureusement, en première période, nos deux attaquants n’ont pas assez pressé les deux défenseurs centraux et Paredes. En deuxième période, bon ils se sont fait taquiner à la mi-temps, je leur ai dit : “c’est bien, vous avez bien trottiné en première période”. Et puis ils sont allés chercher quelque chose qui fait la différence parfois. » Lors du prochain match, ce samedi à 14h, l’Arabie Saoudite affrontera la Pologne.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte pour la saison 2023-2024 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR