Rejoignez nous !

Anciens

Simon Kjaer (ex-LOSC) portera le brassard arc-en-ciel à la Coupe du Monde

Gabin Lécrigny

Publié

le

Crédit photo : IconSport

L’ancien lillois, Simon Kjaer, capitaine du Danemark, a annoncé qu’il allait porter le brassard arc-en-ciel pour soutenir les différentes causes mises en avant.

Pour le premier match du Danemark face à la Tunisie ce mardi 21 novembre, le capitaine danois portera le brassard arc-en-ciel qui fait tant débat. Après l’Anglais Harry Kane, c’est Simon Kjaer qui va aller à l’encontre des recommandations de la FIFA. Une décision qui a toujours été dans les intentions de la sélection danoise, qui l’avait déjà fait pour deux matchs en Ligue des Nations contre la France et la Croatie.

D’autres fédérations comme les Pays-Bas, la Belgique ou l’Allemagne ont annoncé prendre également cette décision. Cette mesure devrait avoir pour conséquence que les porteurs de ce brassard se verront adresser un carton jaune. En effet, le port de ce brassard arc-en-ciel est un message politique, sanctionnable selon les règles établies par la FIFA.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR