Rejoignez nous !

Professionnels

Paulo Fonseca, entraîneur du LOSC, se confie sur la situation en Ukraine

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Passé par le Shakhtar Donetsk entre 2016 et 2019, Paulo Fonseca a gardé un lien particulier avec l’Ukraine. Encore plus dans la situation alarmante que le pays vit depuis maintenant plusieurs mois.

Alors qu’il habitait en Ukraine depuis la fin de son aventure à l’AS Roma, l’homme de 49 ans a dû quitter le pays suite à la guerre menée par la Russie dans le pays. Une situation qui l’affecte fortement, comme il l’a confié à Sky Sport Italia. Pour lui, tout le monde doit aider à sortir de ce conflit, qui n’affecte pas seulement le peuple ukrainien : « Il est difficile pour les personnes qui n’ont pas vécu une telle période de comprendre pleinement ce que signifie une guerre. Vous regardez ces atrocités à la télévision, mais vous retournez ensuite à votre vie alors que les gens en Ukraine continuent de souffrir autant. Tant de personnes meurent chaque jour, tant d’enfants. Je pense que nous pouvons et devons tous faire plus. Il m’est difficile de regarder la souffrance de ce peuple sans rien faire. Ce que nous faisons pour le moment, c’est dire “OK, nous vous aidons en envoyant des armes”, mais vous êtes seuls. Vous vous battez contre un dictateur qui ment tous les jours, qui tue des gens et qui est un danger pour l’humanité. Ce qui me révolte le plus, c’est que nous continuons à regarder, mais ce que nous faisons n’est pas suffisant pour l’Ukraine et le monde. Car ce n’est pas seulement l’Ukraine qui est en danger en ce moment, mais le monde entier. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous inquiet pour Jonathan David après sa fin d’année compliquée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR