Rejoignez nous !

Professionnels

L’abécédaire des 15 premières journées de Ligue 1 du LOSC : « F comme Formation »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Pendant la trêve internationale, Le Petit Lillois vous propose de revenir sur la première partie de saison des Dogues à travers un abécédaire. Place à la lettre F.

F comme Formation

Annoncé comme l’un des points centraux du nouveau projet de Merlyn par la voix d’Olivier Létang à Lille, le renouveau de la formation semble en bonne voie. La stratégie du club nordiste a changé depuis l’arrivée des nouveaux propriétaires fin 2020. La multiplication du nombre de contrats professionnels a laissé place à la sélection de quelques jeunes joueurs seulement.

Ainsi, plusieurs membres de l’équipe réserve et des U19 ont signé leur premier contrat professionnel cet été. Vincent Burlet a signé en provenance de Schalke. A à peine 16 ans, l’international belge U18 a découvert le National 3 avec brio cette saison. Amine Messoussa, membre de la génération 2004 et international Bleuet, oscille entre U19 et National 3. Les défenseurs Kemryk Nagera, Ousmane Touré, Isaac Cossier et le milieu de terrain Adame Faiz poursuivent eux aussi leur progression avec le groupe U19 géré par Sébastien Pennacchio.

A lire aussi :  OL - LOSC : Trois absents du côté des Lyonnais

Les dirigeants lillois ont également souhaité surclasser leurs jeunes, permettant aux plus jeunes de se frotter plus vite au plus haut niveau. Si la réserve et les U19 ont parfois souffert physiquement de cette stratégie, on peut imaginer que cette méthode permet aux jeunes Dogues de progresser plus vite et de potentiellement frapper rapidement à la porte des pros. Preuve en est, Leny Yoro, 17 ans le 13 novembre dernier, fait déjà partie intégrante de l’équipe première et a connu une première titularisation en Ligue 1.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR