Rejoignez nous !

Professionnels

José Fonte sur Leny Yoro : « Il m’impressionne »

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Vétéran de la défense lilloise depuis maintenant cinq saisons, José Fonte a vu passer de nombreux défenseurs centraux à ses côtés au LOSC. Dont le dernier en date, Leny Yoro, né en 2005.

Nous sommes le 17 septembre 2022 lorsque Leny Yoro, alors âgé de 16 ans, est préféré à Alexsandro pour débuter le match face à Toulouse. Une grande première particulièrement réussie pour le longiligne défenseur central, avec une victoire à la clé (2-1). Une ascension fulgurante pour ce produit de la formation lilloise qui, un an en arrière, évoluait encore entre l’équipe U17 et U19 mais symbole de sa rapide maturité. Pour La Voix des Sports, le capitaine lillois, José Fonte, a loué les qualités de son jeune coéquipier, de 22 ans son cadet : « Je ne peux pas croire qu’il a seize ans quand je le vois arriver à l’entraînement. Il m’impressionne. Défenseur central c’est dur quand tu es jeune. Tu penses qu’il a déjà 21-22 ans. Il va progresser physiquement c’est normal, et dans deux ou trois ans, il sera plus fort et plus rapide. Moi, à 17 ans je faisais 70 kg. Ça va arriver avec le travail et l’expérience. Il a le potentiel pour faire une belle carrière mais ça ne dépend que de lui. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous inquiet pour Jonathan David après sa fin d’année compliquée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR