Rejoignez nous !

Professionnels

Un joueur formé au LOSC en Espoirs, une première depuis plus de trois ans

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Avec la titularisation du Lucas Chevalier ce samedi face à la Norvège, le LOSC a pu stopper une longue disette avec l’équipe de France Espoirs.

Depuis plusieurs années, le LOSC n’est pas absent des listes des Bleuets. Jonathan Bamba, Jonathan Ikoné, Fodé Ballo-Touré, Boubakary Soumaré, Bafodé Diakité ou encore Isaac Lihadji, tous ont porté le maillot des Espoirs en évoluant sous les couleurs lilloises. Mais depuis le 24 mars 2019, aucun joueur formé à Lille n’avait foulé les pelouses sous la tunique française. A l’époque, c’était Martin Terrier qui avait été sur la pelouse, alors même qu’il évoluait à l’Olympique Lyonnais. Plus encore, pour retrouver la trace d’un joueur formé et évoluant encore au LOSC sous les couleurs de l’équipe de France Espoirs, il faut remonter à plus de six ans en arrière avec Benjamin Pavard, titulaire un soir de 2 juin 2016 face à l’Italie. Une date qui n’est désormais plus d’actualité depuis la première sélection de Lucas Chevalier ce samedi 19 novembre.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous inquiet pour Jonathan David après sa fin d’année compliquée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR