Rejoignez nous !

Anciens

Stéphane Dumont (ex-LOSC) et Guingamp quittent la Coupe de France par la petite porte

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Pour le huitième tour de la Coupe de France, l’En Avant Guingamp affrontait Les Herbiers. L’occasion d’y retrouver un duel entre anciens Lillois.

D’un côté, Stéphane Dumont, entraîneur du club breton. De l’autre Anzo Lesage, ancien joueur du centre de formation lillois et actuellement aux Herbiers. Un match qui a tourné à l’avantage du club vendéen puisqu’après avoir été mené à deux reprises, Les Herbiers ont réussi à égaliser puis à aller s’imposer aux tirs au but. Sur le banc au coup d’envoi, Anzo Lesage est entré pour le dernier quart d’heure de la rencontre. De son côté, Stéphane Dumont traverse une période difficile sur le banc guingampais avec un seul succès depuis le début du mois d’octobre (lors du septième tour de Coupe de France). A l’issue de la rencontre, il est revenu sur cette mauvaise période dans des propos retranscrits par Ouest-France : « C’est le résumé de pas mal de matches de ces derniers temps où on a la sensation qu’il ne manque pas grand-chose mais où ça bascule toujours pour l’adversaire. Cela veut dire que ce n’est pas anodin et que ce n’est pas juste l’histoire de ce match. On ne fait pas assez mal, dans les contacts, les duels, on récupère trop peu de ballons… C’est trop fébrile, on se laisse à la merci. Il va falloir reprendre des forces, physiques mais surtout mental. Mettre un investissement bien supérieur début décembre. Et qu’on revienne avec une meilleure détermination, se remettre en question, moi compris. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR