Rejoignez nous !

Professionnels

Paulo Fonseca : « Je voulais un projet comme celui du LOSC »

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Arrivé fin juin à Lille, Paulo Fonseca réalise des débuts plus qu’honorables à la tête des Dogues. Pour Sky Sport Italia, le technicien portugais est revenu sur le projet lillois, les raisons de sa venue ou encore sa relation avec Alessandro Barnaba.

Interrogé sur son sentiment après cinq mois au sein du club nordiste, l’homme de 49 ans a signifié son bonheur de travailler au LOSC, dont le projet l’a convaincu de venir : « Je suis très heureux d’être ici, c’est un club que j’aime beaucoup : l’ambiance, les gens, les conditions de travail… Nous avons un championnat qui m’a positivement surpris, c’est différent, mais j’aime beaucoup (…) Nous avons perdu des joueurs importants, mais il y avait un besoin de vendre. Nous sommes dans une période de transformation, c’est un nouveau projet et ce n’est plus l’équipe qui a gagné le championnat il y a deux ans. Nous commençons un nouveau cycle, nous sommes jeunes et je suis excité et très motivé pour le commencer. Je voulais un projet où je pourrais commencer à donner une idée du jeu et, dès qu’ils m’ont appelé, j’ai senti que c’était celui qui avait été choisi pour moi parce qu’ils voulaient construire une nouvelle équipe et une nouvelle idée du jeu. Je voulais un projet comme celui-là. »

Proche des propriétaires de l’AS Roma où Paulo Fonseca a travaillé de 2019 à 2021, Alessandro Barnaba, membre de Merlyn Partners, a été l’un des principaux artisans de la venue de l’ancien entraîneur du Shakhtar Donetsk, comme l’a confirmé ce dernier : « Je l’ai rencontré ici (l’interview s’est déroulée au Domaine de Luchin, ndlr), il m’a appelé… Il est proche de l’équipe, il est toujours là lors des matchs. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous inquiet pour Jonathan David après sa fin d’année compliquée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR