Rejoignez nous !

Anciens

Coupe du Monde 2022 – Naïm Sliti (ex-LOSC) : « On a plus de garanties défensives »

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Sur le point de disputer sa deuxième Coupe du Monde, Naïm Sliti s’est confié dans une interview sur le site de la FIFA. L’ancien joueur du LOSC témoigne de ses prochaines ambitions et de l’évolution de la sélection tunisienne.

Parti du continent européen il y a maintenant trois ans, Naïm Sliti est l’un des anciens lillois les plus réguliers de ces dernières années. Actuel joueur d’Al-Ettifaq FC en Arabie Saoudite, l’international tunisien entamera sa deuxième Coupe du Monde après celle disputée en Russie en 2018. Une campagne qui s’était stoppée en phase de poules mais qui servira d’expérience pour l’ailier de 30 ans : « On a un groupe plus expérimenté, surtout les joueurs cadres. On a maintenant quatre années en plus et une Coupe du Monde dans les jambes pour certains. Je trouve aussi qu’on a plus de garanties défensives. » Cette dernière déclaration fait écho à la grosse solidité défensive affichée par la Tunisie depuis plusieurs mois. Depuis leur élimination de la CAN en janvier dernier face au Burkina Faso, les Aigles de Carthage ont disputé neuf rencontres, toutes compétitions confondues, dont huit sans encaisser de but.

A lire aussi :  « J'ai été le premier à avoir alerté les politiciens sur la nécessité d'avoir un centre d'entraînement moderne », Vahid Halihodzic revient sur son passage au LOSC

Une dynamique intéressante qui peut permettre aux coéquipiers de Naïm Sliti de nouer des espoirs dans un groupe relevé face à la France, le Danemark et l’Australie. L’ancien Dogue ne se fixe pas de limite et croit à une potentielle qualification pour le prochain tour : « On est conscient de posséder l’opportunité de se qualifier pour les huitièmes. Ce serait un rêve et on pourrait marquer les esprits, donc pourquoi pas nous ? Il faudra le montrer, ça va être très compliqué, mais on sait qu’on a le potentiel pour et qu’on a une équipe qui est prête, Inch’allah. » La Tunisie débutera sa compétition contre le Danemark de Simon Kjaer ce mardi à 14h.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous inquiet pour Jonathan David après sa fin d’année compliquée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR